SEAT se prépare pour son cinquième Mobile World Congress consécutif, l’événement mondial de référence en matière de technologie et de connectivité mobiles. La marque apporte les dernières touches à un véhicule faisant figure de première mondiale, et qui fera toute la différence dans la stratégie de micro mobilité urbaine de SEAT.
Luca de Meo, Président de la société, dévoilera le concept-car développé en tant que plateforme de mobilité lors de la conférence de presse prévue le lundi 25 février.
A ce titre, l’entreprise a déjà fait ses débuts dans ce domaine l’année dernière avec le lancement de la SEAT eXS Powered by Segway. Celle-ci est commercialisée depuis novembre 2018, et elle continuera à jouer un rôle de premier plan sur le stand de SEAT pendant le salon.
D’après Luca de Meo, « La mobilité est en train de changer, et notre rôle en tant que constructeur et fournisseur de mobilité évolue avec elle. Nous devons être capables de gérer et d’offrir de nouvelles plateformes de mobilité qui seront les acteurs clés des villes de demain. SEAT est fortement impliqué dans plusieurs projets de ce type et le MWC est le cadre idéal pour les présenter au monde entier.”
La « 5G Connected Car » est en cours de développement
Dans le cadre du projet 5G Barcelona, qui vise à promouvoir Barcelone comme l’une des capitales européennes de référence en matière de technologie 5G, SEAT et Telefónica vont lancer le projet pilote « 5G Connected Car ». Cette initiative permet à la voiture de communiquer avec les infrastructures environnantes et les autres véhicules, première étape vers une conduite collaborative et autonome.
Un cadre naturel pour XMOBA et Metropolis:Lab
Les équipes de XMOBA et de Metropolis:Lab, deux sociétés indépendantes du groupe SEAT qui développent des solutions intelligentes pour améliorer la mobilité urbaine, seront également présentes au MWC.
Sur le stand SEAT, il sera possible d’obtenir des détails sur l’état d’avancement du projet Bus On Demand. Celui-ci vise à améliorer l’efficacité des transports publics grâce à un service adapté aux besoins des usagers. Sur l’initiative de covoiturage, il permettra aux usagers qui se rendent habituellement au travail en voiture de partager leur trajet. Les deux solutions entreront dans une seconde phase en 2019, et elles seront disponibles dans la ville de Barcelone.
A la recherche des talents les plus innovants lors du 4YFN
SEAT participe une fois de plus à 4 Years From Now (4YFN), l’événement technologique international pour les entrepreneurs et les start-ups. Celui-ci permettra à l’entreprise de rencontrer les talents les plus innovants et les plus disruptifs sur le salon. Dans le cadre de ces rencontres, SEAT va organiser diverses activités pour faire connaître ses projets en cours et ses défis, afin d’attirer les talents dont elle a besoin pour y faire face.
Le projet Start4big, la première initiative numérique transversale promue par Aigües de Barcelona, Caixabank, Naturgy, SEAT et Telefónica, recherche des start-ups internationales bien établies, pour développer des programmes pilotes disruptifs visant à améliorer l’expérience client. Des représentants de Start4big partageront les défis lancés par ce projet avec les entrepreneurs invités, afin de les encourager à participer aux vagues d’innovation à venir.