Lors de la cérémonie d’ouverture de la 34ème édition du Festival Automobile International qui s’est tenue hier soir au pied de l’Hôtel des Invalides à Paris, Adrian van Hooydonk, Directeur du Design de BMW Group, s’est vu décerner le Prix Spécial du Jury. Au cours de cette soirée, BMW a également attribué, pour la 7ème année consécutive, les trophées « Young Designer Awards by BMW » à de talentueux étudiants en design automobile. La BMW i Vision Dynamics est un des concept cars marquants de l’édition 2019 du Festival Automobile International. Elle est à découvrir jusqu’à la fin de la semaine devant le Dôme des Invalides.
Le Festival Automobile International est chaque année l’occasion de faire découvrir au grand public de fascinants concept cars, exposés pendant près d’une semaine au cœur de la capitale. Comme tout événement de grande envergure, cette « fashion week » de l’automobile débute par une cérémonie d’ouverture, au cours de laquelle un jury constitué de professionnels du design, du sport automobile, des media, de la culture ainsi que de dirigeants d’entreprises, décerne des prix récompensant les plus beaux projets automobiles et artistiques de l’année écoulée.
Le Prix Spécial du Jury, remporté cette année par Adrian van Hooydonk, Directeur du Design de BMW Group, est une distinction toute particulière puisqu’il récompense assez librement une personnalité, un constructeur ou une initiative ayant marqué l’année dans l’industrie automobile. Adrian van Hooydonk s’est montré très heureux de recevoir ce prix : « La créativité devient de plus en plus importante dans notre industrie et je suis très fier de recevoir ce prix ce soir au nom de toute l’équipe du design de BMW Group ».
Au cours de la cérémonie, BMW a aussi attribué pour la 7ème année consécutive les trophées « Young Designer Awards by BMW », qui permettent au jury du festival de distinguer les travaux les plus remarquables des élèves de grandes écoles de design dans le monde. Le design s’inscrit très profondément dans l’identité de BMW et les jeunes générations propulsent la marque dans un futur toujours plus fascinant. Les lauréats de cette édition 2019 ont eu le privilège de recevoir leur trophée d’Adrian van Hooydonk, qui les a félicités pour leur grande créativité.
Simon Kafmann (Umea, Suède) est le lauréat du « Young Designer Award by BMW » pour le design extérieur avec son projet « Hop On ».
Le trio Thibaud Porcherot, Yohan Benchetrit et Thomas Busson (Strate Ecole de Design, France) est le lauréat du « Young Designer Award by BMW » pour le design intérieur avec son projet « Kerubim ».
La BMW i Vision Dynamics, exposée lors de la cérémonie et présente aux Invalides jusqu’à la fin de la semaine, est un concept visionnaire de Gran Coupé 4 portes dynamique et progressif, 100% électrique et offrant une autonomie de 600 km. Elle incarne la façon dont BMW envisage la mobilité électrique future entre la BMW i3 et la BMW i8, et élève ainsi BMW i dans une nouvelle dimension.