La saison 2019 a débuté par une victoire pour Abarth en Coupe FIA R-GT au Rallye de Monte-Carlo pour l’Abarth 124 rally pilotée par les Italiens Enrico Brazzoli et Manuel Fenoli. L’Abarth 124 rally a réaffirmé sa position de GT à battre dans sa catégorie, après sa victoire en 2018 avec les Français Raphael Astier et Frédéric Vauclare.
Encore une fois, cette année, le rallye de Monte-Carlo s’annonçait difficile, les pilotes ayant un choix cornélien de pneus à faire pour la plupart des étapes chronométrées. Ce n’est que lors de la dernière étape, qui comprenait deux passages du légendaire Col de Turini, que l’on pouvait utiliser des pneus pour le sec.
« Nous sommes très heureux », a déclaré Brazzoli sur la ligne d’arrivée. « C’est un excellent résultat. Nous avons tout planifié dans les moindres détails avec Bernini et Abarth et nous sommes fiers d’avoir terminé cette première course. Ma confiance dans la voiture a augmenté au fil des spéciales. L’Abarth 124 rally est amusante à piloter et les spéciales du Rallye de Monte-Carlo sont toujours difficiles, mais nous avons réussi à rallier Monaco sans problèmes « .
La prochaine course de la saison pour Brazzoli sera le Tour de Corse, la deuxième étape de la Coupe FIA R-GT à la fin du mois de mars.
En parallèle, Abarth organise cette année une Coupe de Marque dans le cadre de six courses prestigieuses du calendrier du Championnat d’Europe, la première en Espagne le 3 mai.