Temps forts 2018 de la marque Volkswagen : La mobilité électrique et les nouveaux modèles SUV donnent le ton

The all new Volkswagen T-CrossEn 2018, Volkswagen a réalisé une étape importante pour l’avenir. Le premier modèle de la future famille ID., l’ID. compacte à émission zéro a atteint la phase finale du développement en série. La marque Volkswagen a également mise en avant deux facettes fascinantes de la mobilité électrique avec la berline d’avant-garde ID. VIZZION et la voiture de course ID. R Pikes Peak. Les SUV se développent dans le monde entier : Volkswagen a suivi cette tendance en 2018 avec ses neuf nouveaux SUV ; du T-Cross urbain au Touareg. Cependant, plusieurs modèles de divers segments tels que la nouvelle Virtus (Amérique du Sud), la up! GTI (Europe) ou la Jetta (Amérique du Nord) ont démontré que Volkswagen produit des voitures spécifiques pour chaque région du monde. Cela a eu beaucoup de succès : entre janvier et novembre, les ventes unitaires de la marque Volkswagen ont atteint 5,7 millions de véhicules, soit environ 280 000 de plus que l’année dernière.

Offensive électrique : en mars, Volkswagen a présenté une berline du futur entièrement automatisée, l’ID. VIZZION : aucune émission, jusqu’à 665 kilomètres d’autonomie, contrôle vocal et gestuel et apprentissage par intelligence artificielle. Trois mois plus tard, Volkswagen révélait l’aspect purement dynamique de la mobilité électrique avec l’ID. R Pikes Peak : elle pulvérisa le record de la Course de côte de Pikes Peak, la légendaire « Course vers les Nuages » (Colorado/USA). Elle dépassa également toutes les voitures à moteur à combustion. L’arrivée sur le marché de la compacte ID. est prévue pour 2020.

Offensive SUV : les SUV sont populaires dans le monde entier, c’est pourquoi Volkswagen a étendu sa propre gamme. La troisième génération du Touareg, a fait ses débuts en mars avec de nombreux temps forts techniques. Dans une gamme conçue pour la Chine, Volkswagen a également présenté la très spacieuse Tharu parfaitement adaptée aux familles, et la Tayron. Le Teramont et la version agrandie et spécifique à la Chine du T-Roc ont été commercialisés sur le marché chinois en 2018. La marque Volkswagen a également présenté, en Première Mondiale, le nouveau T-Cross en octobre.

Sœur du Teramont, l’Atlas sept places est produit aux États-Unis. Sur cette même base, Volkswagen a présenté l’ Atlas Cross Sport au Salon de l’automobile de New York (en mars) : un véhicule cinq places, dynamique avec une conduite hybride pour les métropoles d’Amérique du Nord. L’arrivée sur le marché américain de la version de série est prévue pour 2019. L’Atlas Tanoak, le premier pickup basé sur la plateforme modulaire transversale (MQB), a été présenté en même temps. En tant que deuxième pickup MQB, le Tarok Concept a fait sensation lors de sa présentation au Salon de l’automobile de São Paulo en novembre. Il dispose d’une zone de chargement pouvant être étendue à l’intérieur du véhicule et doit sous peu être commercialisé sur le marché brésilien, avant d’être proposé dans d’autres pays.

La up! GTI, un véhicule sport au format original GTI, a été lancé en 2018. Ses 115ch et sa légèreté rendent la conduite exaltante. Cela signifie que la famille GTI, comprenant la Golf GTI, Polo GTI et up! GTI, est désormais complète. Produite à 17,5 millions d’exemplaires, la Jetta est l’une des berlines compactes les plus populaires. Volkswagen en a présenté la septième génération cette année à Detroit. Celle-ci est maintenant développée sur la plateforme MQB et a été spécifiquement conçue pour les États-Unis. La nouvelle Virtus est encore plus compacte. Produite au Brésil, cette berline MQB est similaire à la Polo et a été commercialisée sur le marché brésilien en premier lieu.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories