Nager avec les raies, rencontrer des poissons multicolores… bref, explorer la faune et la flore des profondeurs de l’océan, voilà un rêve que tout le monde aimerait vivre. Baignée dans des eaux d’une richesse sous-marine incroyable, Bali est depuis toujours la destination par excellence pour pratiquer cette activité. Alors, si vous n’avez pas encore choisi une destination pour le fameux baptême de plongée, n’hésitez pas à faire cap vers l’Indonésie.
Pourquoi Bali ?
Ces dernières années, ils sont de plus en plus nombreux à choisir Bali comme destination pour faire de la plongée sous-marine. Cette île fait incontestablement partie de l’une des meilleures destinations de plongée au monde. D’ailleurs, la plongée sous-marine est l’une des activités les plus pratiquées par les voyageurs qui passent leur séjour à Bali. Cette charmante petite île rassemble sur son littoral tous les ingrédients nécessaires pour ravir les mordus de randonnée sous l’eau. Voici 3 bonnes raisons de choisir Bali pour votre baptême de plongée.
- Une richesse sous-marine inégalée
Ce n’est pas pour rien si Bali est classée parmi les meilleures destinations au monde pour faire de la plongée. Elle se démarque des autres par la riche biodiversité de ses fonds marins. Sa richesse faunistique et floristique sous-marine est une des plus exceptionnelles au monde, pour ne citer que les raies manta, le Mola-Mola, les pieuvres mimiques… Ses spots de plongée regorgent de spécimens uniques avec près de 3 000 espèces de poissons et 700 espèces de coraux. De plus, l’eau est très limpide. La visibilité est donc excellente.
- Une activité praticable tout au long de l’année
Bali est une bonne destination tout au long de l’année. Elle bénéficie d’un temps clément tout au long de l’année. La pratique de la plongée sous-marine est donc ouverte à n’importe quelle saison. Mais si vous voulez profiter de la meilleure saison pour votre baptême de plongée, partez durant les mois d’avril à octobre, c’est-à-dire durant la saison sèche. C’est durant cette période que l’île a le plus de soleil, le moins de pluie et le plus faible taux d’humidité.
- Des spots de plongée pour tous les niveaux
Sur l’île de Bali, la plongée sous-marine n’est pas seulement réservée aux experts. Les amateurs de plongée pourront aussi y trouver leur bonheur. Que vous soyez débutant ou plongeur expert, Bali abrite d’innombrables spots adaptés à tous les niveaux. C’est justement là-bas que vous pourrez trouver les meilleurs spots pour un baptême de plongée.
Les meilleurs spots pour une première plongée à Bali
Pour votre baptême de plongée à Bali, vous aurez l’embarras du choix entre différents spots.
- Crystal Bay
Crystal Bay est considéré comme l’un des meilleurs spots de plongée de Bali, plus exactement de l’île de Nusa Penida. Ce site abrite des richesses sous-marines exceptionnelles. Raie pastenague, dorade marbrée, poissons-lune et bien d’autres espèces trouveront refuge au fond de ce spot. Pour information, le spot de Nusa Penida abrite plus de 250 espèces de coraux et près de 600 espèces de poissons de récif. Vous ne pourrez que tomber sous le charme de ce site.
Manta Point
Pour votre baptême de plongée, vous pouvez aussi choisir de vous rendre au spot de Manta Point. Vous pouvez y vivre des expériences et des émotions extraordinaires. C’est le meilleur endroit si vous voulez nager avec les raies Manta. Cette station attire chaque année des bancs de raies manta allant jusqu’à 5 m d’envergure. La plongée se fait sur un plateau de 10 à 25 m de profondeur.