Canva, site de création graphique en ligne australien vient de rentrer dans le club des licornes grâce à un nouvel investissement de Sequoia China.
Une dotation de 40 millions de $ donne un nouveau coup de fouet à la start-up en pleine expansion. En 2017 Canva avait déjà atteint le chiffre vertigineux de 294.000 utilisateurs payants de sa plateforme de création graphique.
Blackbird Ventures et Felicis Venture ont aussi participé à la collecte de fonds.
« Notre but est de faire en sorte que les gens puissent créer n’importe quel design et le publier n’importe où » déclare Melanie Perkins directrice générale de Canva. Bien que l’idée d’avoir 3 milliards d’utilisateur de Canva semble irréaliste, Mme Perkins, pense qu’il n’y a rien de mal à démocratiser la création graphique.
La directrice générale dit que Canva est destiné aux personnes qui ne sont pas des professionnels du design graphique. « Adobe, le monstre du design, possède des outils incroyables mais qui sont difficiles à appréhender », dit Mme Perkins, « Canva espère simplifier la création visuelle pour les personnes qui ne peuvent pas consacrer leur temps et leur vie à apprendre toutes les facettes de Adobe ».
Canva, d’après Mme Perkins, a levé 39 millions de $ jusqu’à présent et n’a pas touché un centime de ses deux précédentes dotations. La compagnie va pouvoir maintenant utiliser son trésor de guerre pour investir dans de nouveaux développements