Orange présente les innovations majeures du Show Hello placé sous le signe de l’inclusion numérique

orangeÀ l’occasion de la 6ème édition Show Hello, et devant une assemblée de 1 000 chefs d’entreprises, décideurs, experts de la tech et journalistes, Stéphane Richard a exposé sa réponse à la problématique de l’exclusion numérique : « l’innovation inclusive ». À la fois accessible à tous et centrée sur une vision positive du progrès – la philosophie « human inside » – cette « innovation inclusive » concerne des pans entiers du numérique : l’internet des objets, l’intelligence artificielle, les réseaux mais aussi la data.

Stéphane Richard, Président-Directeur Général du groupe Orange a déclaré : « À l’exclusion numérique, Orange répond par l’innovation inclusive : une innovation utile, simple et accessible au plus grand nombre. Pour cela, nous déployons le meilleur de la connectivité fixe et mobile sur tout le territoire. Nous sécurisons et facilitons la vie digitale de tous nos clients avec notre savoir-faire en matière de cybersécurité et d’identité numérique. Nous faisons entrer tous nos clients dans l’ère de l’intelligence artificielle et de l’internet des objets. Tout ceci dans le but de participer à une nouvelle forme de société du numérique. Une société de progrès, libre et éclairée. »

Djingo, l’Intelligence Artificielle vraiment utile et accessible
Développé avec Deutsche Telekom dans le cadre d’une alliance européenne de l’Intelligence Artificielle, le smart speaker Djingo se commande à la voix. Il est l’interface privilégié pour tous les services Orange : il devient un téléphone et passe des appels, en mode main libre à domicile, il permet d’interagir avec la Télé d’Orange et de piloter l’intégralité des services de « Maison Connectée ».
Le smart speaker Djingo donnera également accès à Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon, afin d’offrir un large choix de services additionnels. Orange et Amazon partagent une vision où les systèmes d’intelligence artificielle se complètent pour apporter la meilleure expérience aux clients. C’est pourquoi les deux entreprises travaillent à étendre l’intégration conjointe de leurs assistants dans leurs futurs produits.
A l’avenir, la gamme de services du quotidien de Djingo s’enrichira de partenariats noués avec OUI.Sncf, Deezer, Radio France ou Météo France. Le smart speaker Djingo sera disponible dans toutes les boutiques Orange d’ici le printemps 2019.

En tant qu’Intelligence Artificielle, Djingo ne se résume à pas à un seul objet. Djingo sera aussi embarqué dans d’autres équipements d’Orange, notamment la télécommande du décodeur TV via une simple mise à jour logicielle.

La 5G : préparer les réseaux du futur
Avec la 5G, Orange met en place un réseau plus performant, plus rapide et plus intelligent.

La 5ème génération de réseau mobile est la promesse de capacités largement améliorées avec des débits jusqu’à 10 fois supérieurs à la 4G. Ce réseau présente une telle réactivité qu’il permet tous les usages en temps réel, en réalité virtuelle ou en réalité augmentée. La 5G sera aussi un réseau véritablement en rupture pour l’Internet des Objets, capable de connecter massivement les objets avec des performances adaptées à leur typologie et à leur usage : voiture autonome, drone, capteurs dans la ville intelligente, robots connectés dans l’industrie ou la santé. De plus, dans les pays où l’infrastructure Fibre est faiblement déployée, la 5G sera une alternative pour accéder au Très Haut Débit. Déployée progressivement sur les sites 4G existants, la 5G sera installée dans 17 villes en Europe en 2019, et prête pour une commercialisation dès 2020, lorsque suffisamment de smartphones 5G seront disponibles.

Des services simples et sécurisés pour une maison toujours plus agréable à vivre
Au printemps 2019 en France, le service « Maison Connectée » permettra de connecter directement les objets connectés de la maison à la Livebox, de les piloter à distance, de contrôler leur usage et d’analyser leur consommation avec une seule et même application accessible depuis un smartphone ou demain la télévision.
« Maison Connectée » est compatible avec les équipements Orange et les marques référentes en matière d’IoT comme Philips Hue, Bosch ou encore Netatmo. Cette offre est sans abonnement complémentaire et accessible pour toute personne en possession d’une Livebox dernière génération et d’une offre broadband haut de marché. Le service sera déployé par une simple mise à jour du logiciel.

Orange lancera dans le même temps « Maison Protégée » une offre complémentaire de sécurité pour votre foyer, développé en partenariat avec Groupama. La maison est reliée à un centre de télésurveillance qui déclenche une intervention et appelle les forces de l’ordre en cas de besoin. Ce service sera disponible sur abonnement.

Orange restitue la pleine valeur du capital data à ses clients
En présentant au public l’expertise et les services de son entité Orange Cyberdéfense, Stéphane Richard a exposé sa vision d’une société numérique plus sûre, dans laquelle la protection des données de chacun tient une place centrale. En tant qu’opérateur de confiance, Orange restitue à ses clients la pleine valeur de leur capital data par les services proposés : la sécurisation de leur identité numérique (Mobile Connect), de leur parcours de soins (Parcours Patient), de leur gestion financière (Mon Coach Financier) ou encore de leur engagement citoyen (Le Vote). Dans cette même dynamique, Orange crée en son sein un comité d’éthique sur l’usage de la data avec des représentants des clients et des collaborateurs.

Pour retrouver l’ensemble des innovations présentées lors du Show Hello 2018 : www.orange.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories