Comme la New Beetle, la Beetle est une véritable icône dans l’histoire de la construction automobile. Volkswagen of America, Inc. célèbre la dernière année de production de la Beetle et de la Beetle Cabriolet avec des modèles spécifiques « Final Edition »¹. Les deux Beetle particulièrement élégantes sont présentées au Salon de l’Automobile de Los Angeles 2018 (du 28 novembre au 9 décembre 2018).
L’Amérique a toujours été l’un des marchés sur lesquels la Beetle a eu beaucoup de succès et la Volkswagen compte un nombre impressionnant d’adeptes et de fans. Pour rendre hommage à cette icône, Volkswagen of America, Inc. présente deux modèles spéciaux exclusifs à l’occasion du Salon de l’Automobile de Los Angeles 2018 : la Beetle Final Edition et le Beetle Cabriolet Final Edition. Les deux versions sont dotées d’une large gamme d’équipements et d’éléments décoratifs de haute qualité.
Cette série spéciale est inspirée de la« Última Edición » de la Volkswagen Beetle, qui a servi de base au modèle légendaire Volkswagen de 2003. Comme la« Última Edición », la « Final Edition » est proposée avec des coloris exclusifs : Beige (Safari Uni) et Bleu Clair (Stonewashed Blue). Les modèles Final Edition sont également disponibles en Pure White, Deep Black Pearl Effect et Platinum Grey. La capote du Cabriolet est de couleur marron très élégante. Les modèles Final Edition sont également reconnaissables à la présence du sigle « Beetle » sur le hayon.
Ces modèles spécifiques de la Beetle sont propulsés exclusivement par un moteur TSI 2.0 de 176 ch associé à une boîte automatique à six rapports.
Aux États-Unis, la Beetle Final Edition est disponible à partir de 23 045 $² et la Beetle Cabriolet Final Edition à partir de 27 295 $².
1. Les véhicules ne sont pas disponibles à la vente en Europe et ne sont donc pas soumis à la directive 1999/94/CE
2. Prix nets