Nous voulons procurer une expérience utilisateur holistique en nouant des partenariats avec les services sportifs leaders sur le marché international.
Suunto approfondit aujourd’hui son partenariat avec Strava, le réseau social des athlètes. Strava est un partenaire clé de Suunto depuis 2014. Aujourd’hui, le nombre d’athlètes qui se connectent à Strava grandit plus vite que jamais. Nous sommes très heureux d’annoncer l’intégration entre l’appli Suunto, notre service numérique du futur, et Strava.
Toutes les montres Suunto désormais compatibles avec Strava
Lancée début 2018, l’appli Suunto était initialement destinée à accompagner Suunto 3 Fitness. C’est maintenant la solution numérique de notre nouvelle montre vedette, Suunto 9, ainsi que celle des montres Suunto Spartan. Grâce à l’intégration de l’appli Suunto, notre communauté va pouvoir partager automatiquement ses activités avec Strava et bénéficier des avantages supplémentaires qu’apporte ce service, notamment les kudos, les segments et les fonctionnalités de Summit. Toutes les autres montres connectées de Suunto sont également compatibles avec Strava via le service Movescount de Suunto.
Dans le cadre de notre stratégie centrée sur le client, nous voulons être compatibles avec tous les fournisseurs de services sportifs majeurs afin de proposer à nos clients les meilleures solutions qui existent et des outils de tout premier plan pour l’analyse des performances. Le partenariat avec Strava est également un acte important dans le développement de l’écosystème numérique de Suunto.
Des valeurs communes et des avantages commerciaux
Les utilisateurs de Suunto et de Strava partagent une même passion pour l’entraînement orienté vers l’objectif et pour les sports en général, en particulier la course à pied et le cyclisme. Ensemble, nous pouvons fournir les meilleurs outils d’analyse et de mesure des activités pour enrichir le vécu de nos utilisateurs qui ont en commun les mêmes centres d’intérêt. En assurant la compatibilité avec Strava pour toutes les montres Suunto, nous répondons aux besoins de nos consommateurs.
« Nous voulons fournir à nos consommateurs la meilleure solution possible. Assurer la compatibilité de toute la gamme Suunto est l’une des étapes clés que nous franchissons dans le développement de notre écosystème connecté », affirme Janne Kallio, Senior Product Manager chez Suunto.
« Suunto est depuis longtemps un partenaire précieux pour Strava et la présence de Suunto a rapidement grandi au sein de notre
communauté. Nous sommes très heureux que tous les appareils Suunto puissent désormais se connecter à Strava par le biais de l’appli Suunto. L’objectif ? Mettre l’expérience de Strava à la disposition d’un nombre encore plus grand d’athlètes Suunto », déclare à son tour Mateo Ortega, Directeur de l’intégration chez Strava.
Cette collaboration s’accompagne également d’avantages commerciaux de grande valeur. Les utilisateurs qui connectent leur montre Suunto à Strava pour la première fois via l’appli Suunto bénéficient de 60 jours d’essai gratuit de l’abonnement Strava Summit All Access. De son côté Strava offrira bientôt les avantages de Suunto à tous ses membres abonnés à la version Summit.
Une collaboration qui s’inscrit dans le cadre du développement de l’écosystème numérique de Suunto
L’intégration de Strava joue un rôle important dans le développement de la stratégie d’écosystème numérique de Suunto. Dans le cadre de notre démarche centrée client, nous voulons être compatibles avec les services numériques leaders sur le marché international pour procurer à nos utilisateurs une expérience holistique avec des outils et des solutions de premier rang.
En outre, nous voulons aussi donner à tous les services numériques la possibilité de nouer des liens avec les passionnés de sport engagés au sein de la communauté Suunto. Notre objectif est de faire passer le nombre de services compatibles actuellement à plus de 200 à l’avenir en ouvrant notre API aux nouveaux partenaires potentiels.
Nous proposons également aux sociétés partenaires potentielles des possibilités de collaboration et de marketing en leur ouvrant par exemple la plateforme des capteurs Movesense pour le développement de solutions et de services basés sur le mouvement.