LE MEDPI, TROIS JOURS DE RENCONTRES D’AFFAIRES POUR SIX MOIS DE BUSINESS



Pour sa vingt-cinquième édition, la deuxième à Paris, le MedPi, rendez-vous annuel de la communauté d’affaires des nouvelles technologies grand public, ouvrira ses portes les 2, 3 et 4 avril 2019 au Paris Convention Centre.

Après la réussite de la première édition de la nouvelle formule, où près de 1 000 entreprises, marques, distributeurs et centrales d’achat investis dans le développement des nouvelles technologies grand public se sont réunis pendant trois jours, le MedPi entend fêter en 2019 l’innovation en s’enrichissant de nombreux nouveaux acteurs et décideurs. L’occasion d’affirmer le MedPi comme l’événement où se construisent les relations d’affaires des référencements du second semestre du retail high-tech français et des pays francophones d’Europe et d’Afrique du Nord. La tenue du MedPi début avril est également un plus : cette date coïncide parfaitement avec les phases de lancement des nouveautés. Le temps fort du début d’année !

100% orienté business à forte tonalité new business, le MedPi est animé par une plateforme digitale, My MedPi, un outil essentiel pour identifier, contacter et rencontrer les décideurs opportuns.

SELL IN + SELL OUT, une communauté d’affaires élargie
Prioritairement organisé pour les acheteurs des centrales d’achat (Sell In), le nouveau MedPi s’ouvre aux promoteurs, aux prescripteurs et aux influenceurs (Sell Out). Spécialistes du trade marketing, du merchandising, directeurs de point de vente, responsables de fil et ligne de produits, tous les acteurs en charge de convaincre et vendre au consommateur viennent grossir les rangs des visiteurs, à la grande satisfaction des marques qui y trouvent l’occasion de les informer de leurs actualités, des innovations et des évolutions du marché.

+ d’experts et de contenus
Le nouveau MedPi s’illustre aussi par son ambition de mieux informer les acteurs du marché sur les sujets clés qui l’animent. Pour cela, des partenaires experts sont associés pour partager leurs savoirs et leurs conseils. Conférences, masterclass, laboratoire, zones démos informeront et éclaireront sur tous les marchés couverts par l’événement, à savoir,

l’IT et le gaming
la téléphonie mobile
le smart home
l’IA et les objets connectés
l’électroménager
la mobilité urbaine
l’audio et l’image
les services de trade marketing

+ de « Retail Suites »
Les « Retail Suites » font également leur retour pour permettre aux enseignes de la distribution d’avoir un espace privatisé où les équipes peuvent se réunir, échanger et recevoir leurs clients et partenaires. Alors qu’elles étaient deux l’année dernière, il y en aura au moins quatre en 2019.

+ d’espaces thématiques et collectifs
Un grand nombre de « villages » gérés par des distributeurs/importateurs importants fédéreront des marques et créeront des espaces propices aux rencontres et à l’exploration des nouveautés.
Les start-up bénéficieront de services spéciaux (espaces dédiés, tarifs et prestations sur mesure) pour promouvoir facilement leurs innovations et concrétiser leurs premiers accords de référencement dans le retail.
Un nouvel espace pour le marché de l’électroménager, la zone PrEMium, permettra à quelques marques de se concentrer sur la présentation des seules nouveautés du moment.
Au cœur du salon, l’espace de rencontres et de partage « The Hub » cristallisera de nouveau toutes les attentions grâce à ses démonstrations de produits et services innovants.

« Depuis toujours l’engagement du MedPi est de soutenir le développement commercial des nouveaux marchés high-tech, des nouveaux entrants, des innovations et des nouveaux produits. S’il fallait décrire les forces vives et les ambitions des acteurs qui s’investissent à l’occasion du MedPi, je dirais sans aucun doute qu’ils sont animés par la découverte et la conquête de nouveaux territoires. »
Laurent Eydieu, directeur du MedPi



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories