Le concept car Mission E Cross Turismo sera produit en série



Une seconde sportive électrique à Zuffenhausen : le 18 octobre, le Conseil de surveillance de Porsche AG a donné son feu vert pour la production en série de l’étude Porsche Mission E Cross Turismo. La marque créera 300 emplois supplémentaires à Zuffenhausen pour la production de ce futur modèle 100% électrique, présenté au public à l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève 2018.

porscheLe concept car Mission E Cross Turismo fut au centre de l’attention à Genève et positivement accueilli par les médias et les visiteurs. Ce modèle quatre portes possède une architecture 800 volts lui permettant d’être compatible avec le réseau de charge ultra-rapide. Sa puissance cumulée est de 600 ch et son autonomie atteint les 500 kilomètres (selon le cycle NEDC).

Le modèle est un dérivé du Taycan, première sportive Porsche tout-électrique qui sera lancée sur le marché en 2019 et a déjà créé plus de 1 200 nouveaux emplois à Zuffenhausen. Une grande importance est accordée à une production durable, qui sera de ce fait neutre en CO2. Porsche prévoit d’investir plus de 6 milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici à 2022.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories