Ooyala élargit son offre de services auprès du club de football d’Arsenal



Le club de football choisit la plateforme Ooyala Flex Media Platform pour optimiser ses opérations et la monétisation de son contenu dans le monde entier

Paris, 30 Octobre 2018 – Ooyala élargit son offre de services auprès du club de football Arsenal FC, client de longue date, avec l’ajout de Ooyala Flex Media Platform, la plateforme flexible et configurable d’optimisation de la chaîne de valeur des contenus d’Ooyala, qui automatise les tâches, simplifie les workflows et permet une commercialisation plus rapide pour les créateurs et les distributeurs de contenu.

La plateforme Ooyala Flex Media Platform permet à Arsenal de gérer ses métadonnées et actifs vidéo pour l’ensemble de ses opérations, d’automatiser ses workflows et d’optimiser la diffusion sur des plateformes et auprès d’utilisateurs du monde entier.

« Arsenal fait partie des marques les plus connues dans l’univers du sport le plus populaire au monde », déclare Frédéric Dumeny, VP Clients Strategy & Business d’Ooyala en zone EMEA. « Arsenal souhaitait être en lien avec ses supporters dans le monde entier, quel que soit l’appareil, la plateforme ou la langue utilisés, et ce de façon simple et rentable. C’est ce besoin qui a amené l’illustre club de football à adopter notre plateforme, qui équipe déjà de nombreux clients dans l’industrie des médias et du sport. »

« Ooyala est un partenaire précieux depuis de nombreuses années, mais la valeur de notre relation va bien au-delà de la technologie », déclare Ben Ladkin de l’Arsenal Media Group. « L’esprit visionnaire d’Ooyala nous a permis de développer nos propres innovations, et ainsi proposer des expériences vidéo inédites et passionnantes pour les supporters d’Arsenal dans le monde entier. »

Le club, situé au Royaume-Uni et membre du Championnat d’Angleterre de Football, continuera d’utiliser la plateforme de vidéo en ligne et les solutions de lecture vidéo numérique d’Ooyala pour ses services vidéo en direct et à la demande. Grâce à la solution de streaming en direct OoyalaLIVE, Arsenal a pu comptabiliser plus de 500 000 démarrages de vidéo et plus de 200 000 utilisateurs uniques pour chacun de ses deux matchs de pré-saison contre Boreham Wood et Lazio.

Ces dernières années, Arsenal a intensifié la couverture de ses matchs de pré-saison, de ses matchs et de ses conférences de presse, entraînant des besoins et défis plus importants en matière de support vidéo, notamment en ce qui concerne la diffusion avec les bonnes métadonnées sur de nouvelles plateformes. Le club a adopté la nouvelle plateforme Ooyala Flex Media Platform pour gérer ses métadonnées et ses workflows plus efficacement et optimiser les processus de partage vidéo de ses matchs et autres contenus sur toutes les plateformes, notamment YouTube, Facebook et Twitter.

« Dans l’univers de la vidéo sportive, l’engagement se mesure à la capacité de diffuser la bonne vidéo aux fans sur tous les appareils et toutes les plateformes, le tout avec une qualité et à une vitesse irréprochables. Les fans n’en attendent pas moins », ajoute Jonathan Huberman. « Arsenal a développé et soigné sa marque avec brio, et la gestion de l’engagement de ses audiences, avec le bon support vidéo, est crucial à la bonne poursuite de ce processus. »

À propos d’Ooyala :

Depuis plus de 10 ans, Ooyala forge les révolutions de l’OTT et des workflows média en sa qualité de précurseur et fournisseur leader de logiciels et de solutions d’optimisation de la production, de la distribution et de la monétisation des contenus média. Des clients d’envergure mondiale comme L’American National Rugby League (AMNRL), Dell, SkySports et Media Prima qui s’appuient sur la plateforme Ooyala Flex Media Platform pour produire, gérer et distribuer avec succès du contenu média et devenir plus efficaces, plus ouverts et plus extensibles et ainsi répondre à l’évolution des besoins de leurs audiences.

Ooyala, dont le siège social est situé dans la Silicon Valley, possède des bureaux à Chennai, Cologne, Dallas, Guadalajara, Londres, Madrid, New York, Paris, Singapour, Stockholm, Sydney et Tokyo, et des opérations commerciales dans de nombreux autres pays à travers le monde. Pour plus de détails, merci de consulter www.ooyala.com.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories