Doux, serein et pourtant plein de caractère, le gris est aussi discret que voyant et semble conçu pour la cuisine moderne, que son aménagement mise sur une élégance sobre, un design épuré marqué ou un naturel intemporel. Le gris offre en effet à chacun des possibilités d’aménagement pleines de style : en misant sur la pureté et l’harmonie en association avec le noir et le blanc ou en formant un contraste avec d’autres couleurs. Et, parce qu’aucun gris n’est jamais identique à l’autre, mais que la palette de cette couleur se décline du clair au foncé, chacun trouve la couleur qui lui convient, par exemple pour le coin évier avec un évier en céramique Villeroy & Boch.
La passion des couleurs à la Villeroy & Boch
Depuis de nombreuses année déjà, les éviers en céramique de haute qualité Villeroy & Boch ne sont plus proposés uniquement en blanc classique, mais également dans de nombreuses couleurs de céramique actuelles qui permettent d’apporter une note personnelle aux cuisines, parmi les couleurs proposées, on trouve des tons gris tendance qui conviennent parfaitement avec des façades de meubles en vogue et des plans de travail dans des dégradés de gris ou qui, combinés avec des tons bois, révèlent leur côté naturel.
Du brouillard léger à la roche solide
Afin que chacun trouve le gris en parfait accord avec ses attentes en matière de style et d’aménagement, Villeroy & Boch propose quatre différents tons allant du clair au foncé : tout en douceur et légèreté, le ton clair Steam évoque une légère nappe de brouillard. Steam s’intègre harmonieusement dans des plans de travail clairs et crée un joli contraste avec un matériau sombre. Le gris clair Fossil met en scène des cuves tendance, issues par exemple de la gamme d’éviers modernes Subway, tout comme un évier intégré à fleur de l’élégante série Timeline. Les éviers sous plan Subway pratiques couleur Fossil se veulent décontractés et élégants. Le ton expressif Stone affiche une nuance plus foncée. Ce ton gris intermédiaire est vraiment polyvalent : il est exactement à mi-chemin entre le noir et le blanc et, paré de cette couleur, un évier à encastrer attire absolument tous les regards. Enfin, en gris foncé Graphit, l’évier devient l’élément d’exception de la cuisine, élégant dans un plan de travail également foncé ou très naturel associé à des tons bois.