Rachat d’Ooyala par sa direction



Une croissance continue s’annonce pour Ooyala, stimulée par l’adoption d’Ooyala Flex Media Platform, sa plateforme de streaming vidéo et de logistique multimédia

Ooyala et Telstra annoncent la finalisation du rachat d’Ooyala par sa direction dans le cadre d’une opération de « management buy-out ». Dans le prolongement de la réussite d’Ooyala sous sa direction actuelle, en conjonction avec Telstra2022, le nouvel axe stratégique de Telstra, cette transaction constitue la base de la prochaine phase de croissance pour Ooyala. Telstra restera un partenaire et un client précieux en matière de commercialisation.

L’équipe de direction d’Ooyala entend continuer d’apporter un soutien de premier ordre à ses clients dans le monde entier. Grâce à sa plateforme Ooyala Flex Media Platform, sur laquelle s’appuie sa suite de solutions de streaming vidéo et de logistique multimédia leader du marché, Ooyala alimente la chaîne de valeur des contenus de nombreux grands acteurs des médias, du divertissement, des télécommunications, des grandes entreprises, de la diffusion et du sport dans le monde entier. Parmi ses clients, l’entreprise compte notamment Audi, Chelsea FC, Dell, National Rugby League of Australia, PGA, Starhub, Sky Sports, Turner et Telstra.

Sous le leadership de sa direction actuelle, accompagné par le talent et le dynamisme de ses employés, Ooyala prévoit une croissance continue de ses revenus, soutenue par l’adoption de la plateforme Ooyala Flex Media Platform et ses fonctionnalités clés en matière de lecture et de monétisation multi-appareils, de streaming en direct de qualité télévisuelle, de gestion de contenu basé sur la gestion d’actifs média (MAM), et de création de contenu sur la base d’informations clés. S’appuyant sur un puissant moteur de workflow, une infrastructure partagée de métadonnées, et un écosystème de partenaires étendu, la plateforme Ooyala Flex Media Platform permet à ses partenaires et à ses clients de connecter et d’orchestrer l’ensemble de leur chaîne de valeur des contenus. Que l’enjeu soit la création, la distribution ou la monétisation de contenu, Ooyala Flex Media Platform permet à ses clients de gagner du temps et de faire des économies tout en leur donnant la possibilité de générer de nouvelles sources de revenu.

« L’équipe de direction se réjouit à la perspective d’entamer ce nouveau chapitre de croissance pour Ooyala », déclare Jonathan Huberman, PDG d’Ooyala. « Nous sommes ravis de l’accueil exceptionnel sur le marché de notre produit phare, la plateforme Ooyala Flex Media Platform. Grâce à celle-ci, nos clients OVP (plateforme de vidéo en ligne) et logistique multimédia ont pu améliorer l’efficacité de leur chaîne de valeur et stimuler la croissance de leurs revenus à l’aide des informations issues de l’automatisation et de l’intelligence artificielle. Nous continuerons à investir dans la plateforme Ooyala Flex Media Platform de manière à renforcer notre position dominante sur le marché du streaming vidéo et de la logistique multimédia. Par ailleurs, en tirant parti à la fois de nos ressources et de nos partenariats avec des investisseurs privés, nous examinons activement les opportunités d’acquisition qui nous permettront d’accélérer encore davantage la croissance d’Ooyala. »

À propos d’Ooyala :

Depuis plus de 10 ans, Ooyala forge les révolutions de l’OTT et des workflows média en sa qualité de précurseur et fournisseur leader de logiciels et de solutions d’optimisation de la production, de la distribution et de la monétisation des contenus média. Des clients d’envergure mondiale comme L’American National Rugby League (AMNRL), Dell, SkySports et Media Prima qui s’appuient sur la plateforme Ooyala Flex Media Platform pour produire, gérer et distribuer avec succès du contenu média et devenir plus efficaces, plus ouverts et plus extensibles et ainsi répondre à l’évolution des besoins de leurs audiences.

Ooyala, dont le siège social est situé dans la Silicon Valley, possède des bureaux à Chennai, Cologne, Dallas, Guadalajara, Londres, Madrid, New York, Paris, Singapour, Stockholm, Sydney et Tokyo, et des opérations commerciales dans de nombreux autres pays à travers le monde. Pour plus de détails, merci de consulter www.ooyala.com.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories