L’opération »F1 Unleash »qui anime le Darsena dans le quartier des Navigli à Milan, a ouvert ses portes. Cet événement dédié aux passionnés de sport mécanique est libre d’accès pour permettre à tous de se préparer pour le Grand Prix d’Italie de ce week-end. Le Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Milan est l’un des grands classiques du Championnat du Monde de Formule 1 et s’avère de plus indissociable de l’histoire sportive d’Alfa Romeo: l’Alfetta 158 de Nino Farina, par exemple, en a remporté la première édition en 1950, lui apportant également le titre mondial. De plus, cette année marque le retour d’Alfa Romeo en Formule 1. Un événement qui prend un sens encore plus fort ici sur le circuit de Monza et renforce les liens profonds qui unissent la marque, la ville et le monde de la course autour d’un public enthousiaste.
Lors du F1 Unleash, le public était invité au Fan Village pour admirer de près le showcar de l’équipe Alfa Romeo Sauber F1 Team qui participe, avec ses pilotes avec Marcus Ericsson et Charles Leclerc, au Championnat du Monde FIA de Formule 1. La monoplace a ensuite impressionné le public en effectuant un parcours de 1,6 km sur le Viale D’Annunzio pour se terminer sur la Piazza XXIV Maggio. Les Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio, porte-drapeaux de la gamme Alfa Romeo actuelle, se sont également distinguées avec leur puissant moteur 2,9 V6 Bi-Turbo de 510 ch sur le même parcours. .
Le stand de la marque accueillait pour sa part un exemplaire de la série limitée Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio « NRING ». Rappelons que cette série exclusive célèbre les records obtenus par la marque sur le mythique circuit allemand du Nürburgring.