Grâce au talent de l’atelier portugais Ton-Up Garage, la Yamaha XSR700 fait un bond dans le temps : direction les années 80, avec un design inspiré des synthétiseurs et autres néons aux couleurs psychédéliques. La « Outrun », entièrement transformée pour incarner l’esprit des années 1980, montre toute la polyvalence de la gamme Yamaha Sport Heritage.
L’atelier portugais Ton-up Garage ne s’est pas fixé de limites pour puiser son inspiration et a finalement opté pour un concept reprenant l’idée que l’on se faisait du futur dans les années 1980, à savoir un monde brutal, froid et tranchant. Si vous avez vu TRON, film emblématique de cette décennie, le design de cette XSR700 « Outrun » vous sera étonnamment familier. Ses couleurs flashy et ses lignes aiguisées nous rappellent l’image que nous avions du futur il n’y a pas si longtemps. Le châssis a été construit manuellement en soudant des polygones en aluminium ; sous un fin vernis transparaît la finition brossée du métal.
L’atelier Ton-up Garage a également assemblé ses propres roues et un échappement en acier inoxydable pour compléter le look de cette moto, équipée de pneus de course homologués. Présentée à l’occasion du festival Wheels and Waves 2018, cette XSR700 est l’une des six Yamaha Yard Built répondants au thème « Retour vers le futur ». Le modèle Outrun de l’atelier Ton-up Garage a fait sensation et remporté la course historique Punk’s Peak dans sa catégorie.
Pour en savoir plus sur Ton-Up Garage, consultez www.tonupgarage.com