Le cumul des sénateurs et des députés fraîchement élus


Belgique : Les nouveaux membres du Sénat et du Parlement sont connus.

A cette occasion, Cumuleo publie la liste des sénateurs et des députés (http://www.cumuleo.be/senat-chambre.php) fraîchement élus ainsi que l’historique de leurs mandats, fonctions et professions exercés depuis 2004.

En plus de cette liste, le classement des sénateurs et députés (http://www.cumuleo.be/senat-chambre.php) basé sur l’historique de leurs cumuls est également disponible. Grâce aux options, vous pourrez personnaliser ce classement afin de sélectionner l’information la plus pertinente pour vos recherches. Pas moins de 810 combinaisons de classements sont disponibles.

Voici quelques questions auxquelles vous trouverez des réponses grâce aux classements personnalisés :
• Qui sont les nouveaux sénateurs francophones ayant cumulé le plus de mandats, fonctions et professions non rémunérés durant la période actuellement couverte par l’obligation de dépôt d’une liste de mandats (2004 à 2008) ?
• Quel est le nom du nouveau député socialiste ayant le plus de mandats, fonctions et professions rémunérés cumulés à son actif en 2008 ?
• Qui parmi les nouveaux sénateurs MR a cumulé le plus de mandats non rémunérés entre 2004 et 2008 ?

Que nous enseignent les statistiques ?

Durant la période actuellement couverte par l’obligation de dépôt d’une liste de mandats (2004 à 2008), le nombre maximum de mandats, fonctions et professions cumulés est en moyenne de 10,8 parmi les députés récemment élus. Ce chiffre est de 4,5 et 7,5 respectivement pour les mandats rémunérés et non rémunérés.

Les sénateurs ont, quant à eux, cumulés jusqu’à 11,3 mandats, fonctions et professions avec une moyenne de 4,4 rémunérés et 8,1 non rémunérés.

Pour en savoir plus, consultez le classement des nouveaux sénateurs et députés à l’adresse http://www.cumuleo.be/senat-chambre.php

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories