Ascenseurs obligatoires dans les immeubles dès le 3ème étage : « Une exigence de confort déjà appliquée » pour REALITES



Le Gouvernement devrait prochainement modifier par décret le code de la construction afin de rendre obligatoire l’installation d’un ascenseur dans les immeubles d’habitation neufs de trois étages ou plus.

Cette annonce vise à rassurer les associations de défense des handicapés, qui étaient vent debout, suite à l’abaissement de 100% à 10% du nombre de logements accessibles aux handicapés prévu dans l’article 18 de la loi Élan.

Si cette mesure risque de recevoir de nombreuses critiques de la part du monde de l’immobilier, certains acteurs avaient déjà pris les devants et intégré cette norme dans leur construction depuis plusieurs années, à l’image du groupe RÉALITÉS.

« La présence d’un ascenseur pour toute construction à partir de 2 étages est pour nous un élément essentiel de confort et d’accessibilité pour les résidences collectives. C’est pourquoi nous avons intégré depuis plusieurs années la systématisation de la présence d’un ascenseur pour toutes nos réalisations de plus d’un étage. » déclare Alexandre Duliège, Président de REALITES Immobilier.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories