Vacances champêtres : dix bons plans hôtels en France


Le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr a établi une liste de dix hôtels français aux tarifs attractifs, dans un cadre rural.

Loin des stations balnéaires surpeuplées et des métropoles bondées, il existe dans la campagne française de nombreux havres de paix, où vacances riment avec sérénité. Au cœur d’un petit village alsacien, le long de la frontière espagnole ou au bord d’un étang en Brière : bien que très différents, les dix hôtels identifiés par www.trivago.fr ont tous ce point commun d’être entourés d’un cadre idyllique propice au repos. Une solution idéale, pour tous ceux qui souhaitent redécouvrir prochainement les doux plaisirs d’une lecture à l’ombre d’un jardin en fleurs, d’une promenade tranquille en forêt, ou d’un dîner en terrasse, face à de majestueux paysages.

Voici la liste des dix hôtels de campagne à prix abordables, sélectionnés selon leur rapport qualité-prix d’après les évaluations des voyageurs et le prix de la nuitée en chambre double standard.

1. Hôtel et Spa de la Bretsche, Missillac, Pays de la Loire

L’Hôtel et Spa de la Bretesche est niché dans le parc naturel régional de Brière, au bord de l’Etang de la Nouette. Aménagé dans les dépendances d’un château du 15e siècle, l’établissement est particulièrement favorable à la relaxation. Dans l’immense parc de 200 hectares, les visiteurs profiteront du terrain de golf 18 trous ou se lanceront dans des promenades le long du plan d’eau ou dans la forêt, à pied ou à vélo. A leur retour, ils pourront se détendre dans le Spa Cinq Mondes de l’hôtel, au bord des piscines extérieure et intérieure, ou dans leur chambre décorée individuellement dans un style mêlant romantisme traditionnel et modernité. L’heure du repas approchant, les convives ont le choix entre le restaurant gastronomique “Le Montaigu” et la Brasserie “Le Club”, où officie le chef étoilé Michelin Gilles Charpy. Et pour ceux qui voudraient, le soir venu, profiter de la fraîcheur de l’Océan, La Baule-Escoublac ne se situe qu’à une trentaine de kilomètres de l’hôtel.

A partir de 92 euros la nuit en chambre double via Booking sur trivago http://bit.ly/dg5p1f

2. Hostellerie La Cheneaudière, Colroy-la-Roche, Alsace

La sérénité à l’alsacienne : la paisible Hostellerie La Cheneaudière est établie dans une traditionnelle maison à colombages, dans le petit village de Colroy-la-Roche. Arrivés sur place, au creux d’une vallée entourée de collines forestières, les hôtes peineront à imaginer que Strasbourg se trouve seulement à une soixantaine de kilomètres. La décoration intérieure classique de l’établissement, agrémentée de chaleureuses boiseries, participe à la relaxation et au bien-être des visiteurs. Cette ambiance se retrouve jusque dans l’étonnante piscine de l’hôtel, surplombée d’un plafond de poutres et de majestueux lustres. Et via d’immenses baies vitrées laissant apparaître les colombages, les nageurs peuvent admirer la nature environnante. Un espace Spa attend également les hôtes de retour d’une randonnée pédestre ou équestre dans la région, ainsi que tous ceux qui souhaitent profiter de ce séjour au vert pour se détendre un maximum.

A partir de 94 euros la nuit en chambre double via HRS sur trivago http://bit.ly/b11kyz

3. La Verniaz et ses chalets, Neuvecelle, Rhône-Alpes

Implanté entre le lac Léman et les montagnes qui l’entourent, l’hôtel permet de goûter au calme et à la tranquillité, tout en bénéficiant d’un accès rapide à la ville d’Evian, située 300 mètres plus bas. La Verniaz et ses chalets est parfait pour alterner activités de montagne, comme les randonnées et les excursions, et les moments de détente, à l’ombre du jardin fleuri, au bord de la piscine, chauffée jusqu’à mi-octobre, ou encore, le matin, sur le court de tennis de l’hôtel. L’hôtel accueille les voyageurs dans trente chambres, une suite et cinq chalets. Chaque lieu possède sa propre décoration, librement inspirée des chaleureux intérieurs de la région, riches en boiseries. Cette influence se retrouve également partiellement dans la cuisine proposée par le restaurant de l’hôtel, fameux pour sa traditionnelle rôtisserie au feu de bois.

A partir de 95 euros la nuit en chambre double via Expedia sur trivago http://bit.ly/deQ6OW

4. Best Western Golf Hotel Valescure, Saint-Raphaël, Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le Best Western Golf Hotel Valescure conjugue campagne, montagne et bord de mer. Situé à l’extrême nord de la station balnéaire de St-Raphaël, l’hôtel borde la forêt domaniale et le massif montagneux de l’Estérel. Les vacanciers bénéficient donc à la fois des activités maritimes de la Côte d’Azur, des excursions dans le massif de basse altitude de l’Estérel, et de promenades dans les espaces boisés. L’un des lieux phares de l’hôtel est son golf 18 trous créé il y a plus de cent ans, en 1895. Certaines des 62 chambres de l’hôtel, offrant toutes un style design et moderne, proposent une vue sur ce terrain verdoyant. Toutes les chambres possèdent une terrasse privée, et quelle que soit celle qu’ils occupent, les hôtes bénéficient d’une vue calme et apaisante : sur le terrain de golf, la pinède ou le jardin. Sauna, hammam et bains bouillonnants peaufinent cette invitation au calme. Côté restauration, la brasserie du Club House assure le service à midi, tandis que le soir, les « Pins parasols » servent une cuisine provençale.

A partir de 104 euros la nuit en chambre double via Best Western sur trivago http://bit.ly/9TfFLE

5. Relais du château d’Arche, Sauternes, Aquitaine

Le Relais du Château d’Arche est implanté en plein cœur de l’exploitation viticole girondine du Château d’Arche, dans la ville de Sauternes, à seulement 35 kilomètres de Bordeaux. Sa situation est donc idéale, notamment pour les amateurs d’œnologie qui souhaiteraient découvrir les vins de la région, et plus particulièrement le vin blanc d’appellation d’origine contrôlée Sauternes. La bâtisse dans laquelle est établi l’hôtel, datant du 17e siècle, surplombe les environs, offrant aux vacanciers un panorama exceptionnel sur les alentours. Le nombre peu élevé de chambres tout confort, neuf au total, assure aux visiteurs de bénéficier tout au long de son séjour de la plus grand attention de la part des hôteliers. Ceux-ci pourront, par exemple, visiter la propriété viticole du Château d’Arche, et en goûter la production.

A partir de 101 euros la nuit en chambre double via Booking sur trivago http://bit.ly/9SIhW2

6. Château St Just, Belle-Église, Picardie

Situé à la frontière de l’Oise et du Val d’Oise dans le petit village de Belle-Eglise, l’hôtel du Château St Just est entouré d’un parc arboré de 17 hectares. Piscine intérieure avec vue sur le parc, sauna, hammam, jacuzzi, salle de fitness et court de tennis extérieur : l’hôtel a pour ambition de fournir aux visiteurs tout l’équipement nécessaire à un séjour détente réussi. L’ensemble des 150 chambres offrent une vue apaisante sur les jardins, le verger ou encore le château St Just datant du 12e siècle. Le restaurant Les Platanes, dont les plats sont également servis en terrasse lorsque le temps le permet, propose une cuisine traditionnelle agrémentée d’inspirations internationales. Dans la région, les vacanciers en quête de visites touristiques trouveront l’auberge Ravoux de Vincent Van Gogh, l’Abbaye de Royaumont ou encore le Château de Chantilly.

A partir de 99 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris via LateRooms sur trivago http://bit.ly/aJKLrk

7. Château des Sept Tours, Courcelles de Touraine, Centre

Le Château des Sept Tours se dresse à une trentaine de kilomètres de Tours, dans le village de Courcelles de Touraine. La vaste demeure, dont les premiers éléments ont été bâtis dès le 15e siècle, a été agrandie et transformée au fil du temps, d’où son architecture atypique à l’heure actuelle. Au cœur de la demeure, l’accent est mis sur la tradition rustique : les chambres, toutes décorées individuellement, sont équipées de meubles anciens, les lits sont recouverts de dessus de lits damassés, et les pièces offrent de grands volumes. Dans la salle du restaurant, plusieurs tableaux originaux rappellent aux visiteurs qu’ils se trouvent dans une bâtisse historique, tandis qu’une immense véranda offre une vue panoramique sur le parcours de golf 18 trous de l’hôtel. A l’extérieur également, les hôtes trouveront, en face de la chapelle de l’établissement, une piscine chauffée lorsque revient le beau temps.

A partir de 100 euros la nuit en chambre double via Lastminute sur trivago http://bit.ly/dcpKqE

8. L’Hostellerie de La Maronne, Saint-Martin-Valmeroux, Auvergne

Située à une vingtaine de kilomètres au Nord d’Aurillac, en Auvergne, L’Hostellerie de la Maronne doit son nom à la rivière serpentant dans la vallée où elle est établie. Du perron de l’établissement, de leur fenêtre de chambre, de la piscine extérieur ou du parc de l’hôtel, les voyageurs embrasseront une vue magnifique sur les paysages du Cantal. Certaines des 21 chambres et suites possèdent également une terrasse, pour mieux apprécier cet environnement exceptionnel. Pour ceux qui souhaiteraient approcher de plus près cette nature verdoyante, l’établissement constitue un point de départ idéal pour des excursions et promenades pédestres. Et au dîner, les convives pourront découvrir autrement cette région, en dégustant notamment une sélection de fromages auvergnats.

A partir de 102 euros la nuit en chambre double via Booking sur trivago http://bit.ly/bTDju0

9. La Terrasse au Soleil, Céret, Languedoc-Roussillon

Directement placée contre la frontière espagnole, la petite ville de Céret où se trouve l’hôtel La Terrasse au Soleil offre aux voyageurs calme et verdure, et proximité avec la Méditerrannée, les Pyrénnées et la Catalogne. Toutes les chambres colorées et lumineuses de l’établissement sont tournées vers une même vue : le Pic du Canigou, qui se dresse à une cinquantaine de kilomètres. Pour les plus sportifs, le Pic de Fontfrède, situé à Céret, offre une vue panoramique sur l’Espagne. Ceux qui au contraire souhaiteraient profiter de l’hôtel pour se relaxer pourront profiter de la piscine extérieure, effectuer une séance de hammam, se délasser dans le jacuzzi extérieur ou se faire masser. Aux heures de repas, le restaurant La Ciseraie fera découvrir aux voyageurs la cuisine du Sud, et la Brasserie rassasiera les vacanciers qui préfèrent rester autour de la piscine.

A partir de 99 euros la nuit en chambre double via Voyages-sncf sur trivago http://bit.ly/d1PgC3

10 Château de Nantilly, Nantilly, Franche-Comté

Une grille d’entrée, une grande allée, une terrasse et une petite rivière : le Château de Nantilly possède ce charme d’antan, qui rend tout séjour particulièrement reposant et agréable. Les 41 chambres et suites, toutes décorées individuellement, sont plutôt classiques ou modernes, selon leur emplacement dans l’hôtel. Autour de l’établissement, établi dans une bâtisse datant du 19e siècle, s’étend un grand parc de quatre hectares, où les visiteurs pourront se promener ou s’entretenir au calme. Et pour mieux comprendre encore cette nature environnante, le chef de cuisine de l’hôtel propose aux vacanciers des cours de cuisine, en utilisant notamment les produits du potager et du verger de l’hôtel. Le Château de Nantilly possède également un Spa offrant une large gamme de soins, dont une piscine d’été, un bain à remous, un bain à vapeur et des saunas.

A partir de 96 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris via Lastminute sur trivago http://bit.ly/c1OOTa

Le classement des hôtels a été élaboré d’après leur évaluation sur www.trivago.fr et le fait qu’ils proposent les meilleures offres dans des destinations de campagne.

trivago : trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au tarif le plus avantageux. Le site compare les tarifs hôteliers de 53 portails de réservations pour 400 000 hôtels dans le monde. trivago présente également 15 millions de critiques d’hôtels et indique pour chaque hôtel les évaluations d’utilisateurs de portails de voyages connus. trivago ne compare pas les prix des agences en ligne mais leurs tarifs. L’utilisateur voit immédiatement si le petit-déjeuner est compris, si la réservation est annulable et si une carte de crédit est indispensable pour effectuer sa réservation. trivago est le seul méta-moteur de recherche à disposer de l’option « recherche libre » : le terme de recherche peut aussi bien être une région touristique, qu’un nom de ville ou d’hôtel. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 21 plates-formes internationales.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories