Aujourd’hui, la SEP (sclérose en plaques) ne condamne plus à la sédentarité. Marcel Proust disait que le vrai voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à regarder les choses avec de nouveaux yeux. C’est ainsi que Uwe DIEGEL, directeur de MedActiv, s’est mis en tête de trouver des solutions pour que les gens souffrant de SEP puissent transporter leurs médicaments à la température idéale en toute liberté et sécurité.
Un kit de voyage pour la conservation des médicaments et plus…
Ainsi est née l’idée du Kit de Voyage SEP de MedActiv. Ce kit comprend deux produits ambulatoires, le MediFridge (petit frigo portable) et le Poucho (poche isotherme). Le Kit de Voyage SEP apporte confort et sécurité. Son faible encombrement et sa conception donnent aux patients toute liberté de mouvement et de choix de destination.
Primé par le Prix du Premier Ministre au Concours Lépine, le MediFridge peut contenir 8 seringues de Copaxone ou d’ Avonex (médicaments pour la SEP) ; il est aussi livré avec un adaptateur spécial « voiture ». Le MediFridge est l’accessoire idéal pour les séjours à l’hôtel et les déplacements par terre, mer ou air.
Le sac isotherme Poucho permet de garder les médicaments entre 16 et 22°C pendant 4 jours. Pour activer le Poucho, il suffit de l’immerger dans de l’eau pendant 90 secondes. Les cristaux dans les panneaux du Poucho se transforment en gel qui reste frais pour quatre jours. Le principe s’appuie sur un processus d’évaporation.
La chaleur et la Sclérose en plaques : Une liaison dangereuse ?
La chaleur n’a aucune influence sur l’évolution de la sclérose en plaques. Elle ne provoque pas de nouvelles poussées, ni n’aggrave l’évolution de la maladie. En revanche, elle augmente la fatigue des personnes atteintes de SEP. Les symptômes liés aux troubles de l’équilibre, du système locomoteur et de la vue peuvent temporairement s’aggraver. Mais ce phénomène est transitoire : dès que le corps se rafraîchit, les symptômes régressent et tout rentre dans l’ordre en quelques heures.
Cependant, certaines précautions doivent être prises pour limiter l’impact de la chaleur sur les symptômes de la SEP. Par exemple :
• partir hors saison
• opter pour des climats tempérés
• choisir un hôtel équipé d’un système d’air conditionné
• éviter de sortir durant les heures les plus chaudes
• prendre des bains ou des douches tièdes ou froides
• porter des vêtements clairs et légers, etc.
Etre atteint de SEP n’empêche pas de prendre de vacances. Il est tout simplement préconisé d’éviter les très longs trajets, physiquement épuisants. Idéalement, il est utile de faire des escales afin de récupérer. Il est important de prendre du repos de temps à autre et de veiller à disposer de suffisamment de temps pour récupérer du stress et de la fatigue supplémentaires occasionnés par le voyage.
Toutes les informations sur le kit de voyage SEP sont consultables sur le site www.medactiv.fr
Plus d’informations et de conseils :
HealthWorks France
6, rue de Castellane,
75008 PARIS, France
Tel. +33 (0)1 42 66 15 59
Contact Presse :
Nom : Uwe DIEGEL
Mail : udiegel@medactiv.com