La pluie de récompenses continue. Cette année encore, un produit actuel de la division Arts de table de Villeroy & Boch a été distingué : « And the winner is … », cette fois, c’est le grand bol à soupe Soup Passion, déjà élu « KüchenInnovation des Jahres 2017® » avec l’ensemble de la gamme Soup Passion, qui s’est vu accorder la distinction « Winner » lors du German Innovation Award 2018 dans la catégorie « Cuisine ». « Nous sommes absolument ravis d’avoir reçu ce prix, déclare Sandra Ehlen, directrice produit chez Villeroy & Boch. Seules des entreprises nominées par des comités d’experts et des découvreurs de talents du Conseil du design peuvent participer au German Innovation Award. Ce procédé unique fait que cette distinction est indépendante et d’autant plus précieuse. »
Ce bol à soupe est super
Un accompagnement fait partie de toutes les bonnes soupes qu’elles soient servies comme plat principal ou comme entrée. Il est possible de servir les deux ensemble et de les savourer pleinement avec le grand bol à soupe Soup Passion. Son design est astucieux, en plus d’être élégant et intelligent. Ce bol est en effet composé de deux grandes parties séparées : le grand compartiment a été conçu pour la soupe ou un ragoût, dans le plus petit compartiment, il est possible de placer du pain, des herbes aromatiques fraîches, des légumes ou d’autres délices. Ainsi, rien ne se mélange. Et, pour savourer agréablement votre soupe jusqu’à la dernière goutte, le fond incliné du grand bol permet au reste de soupe de s’accumuler au même endroit. Particulièrement pratique : le plus petit compartiment de forme ergonomique et pratique peut servir de poignée.
Le Conseil du design et le German Innovation Award
Fondé à l’initiative du Bundestag, le Conseil du design apporte une contribution significative au transfert des connaissances relatives au thème du design avec ses concours, ses expositions, ses conférences, ses séminaires et ses publications. Depuis 1953, il récompense les performances en matière de design, de marques et d’innovations à l’échelle internationale. La fondation du Conseil du design compte actuellement plus de 300 entreprises membres allemandes et étrangères qui, au total, emploient trois millions de personnes.
Le Conseil du design remet le German Innovation Award sans distinction de secteur à des produits et solutions qui se démarquent des autres par leur prise en compte de l’utilisateur et leur valeur ajoutée. Un jury d’experts indépendants et interdisciplinaires évalue les candidatures du point de vue de l’innovation représentée, des avantages pour l’utilisateur ainsi que de la durabilité sociale, écologique et économique. En outre, des facteurs comme le site et le potentiel en matière d’emploi, la durée de vie, la maturité commerciale, la qualité et la fonction technique, la matérialité et les effets synergétiques sont également pris en compte. Avec plus de 650 candidatures dès la première année, le German Innovation Award a été très bien accueilli.