Connectivité, navigation intelligente, cybersécurité, e-mobilité, big data : la diversité des thèmes abordés est prometteuse. Le Groupe Volkswagen a officiellement inauguré le Volkswagen Group Campus de Tel Aviv en présence du Ministre israélien de l’Économie, Eli Cohen. Dénommé « Konnect », il fournira aux partenaires locaux et aux start-ups un accès privilégié au Groupe et à ses nombreuses marques. Voué à encourager les collaborations avec la communauté technologique d’Israël très novatrice, il exercera également un rôle de mentorat et de consultation.
Peter Harris, en charge des relations clientèle du Groupe Volkswagen, se réjouit de l’initiative : « Je crois beaucoup dans les innovations technologiques actuellement développées sur le marché israélien et je suis persuadé qu’elles peuvent nous aider à atteindre notre objectif d’être l’un des leaders mondiaux de la mobilité durable. « Konnect » marque une nouvelle étape dans l’élargissement de nos activités en Israël et permettra à notre portefeuille de marques de nouer des contacts avec l’écosystème israélien de start-ups ».
Johann Jungwirth, en charge du Digital du Groupe Volkswagen, ajoute pour sa part : « Dans notre Volkswagen Group Campus de Tel Aviv, nous mettrons à disposition des solutions innovantes complémentaires issues de différents domaines : capteurs, simulation, connectivité, navigation intelligente, cybersécurité, e-mobilité et big data. »
« Konnect » sera dirigé par Stephanie Reimann, actuellement Directrice Générale de l’établissement. Avec les marques du Groupe, Mme Reimann et son équipe conduiront une prospection ciblée sur le marché israélien, dans la triple optique d’identifier, d’accompagner et de développer des projets de concept avec des start-ups représentant différents segments de la mobilité. « Je suis ravie de m’installer en Israël afin de diriger le nouveau Volkswagen Group Campus de Tel Aviv, et je suis impatiente de travailler avec l’écosystème local de start-ups afin d’identifier les technologies de pointe pour nos futures solutions de mobilité », a déclaré Stephanie Reimann. « La mission de « Konnect » consiste à fédérer, stimuler et accélérer à l’avenir les initiatives high-techs des marques du Groupe Volkswagen au sein de l’écosystème israélien. Pour cela, nous allons inviter les entreprises concernées à se rapprocher de nous et à former un véritable partenariat avec le Groupe Volkswagen et ses marques fortes. »
Aujourd’hui, le 23 mai 2018, le Groupe Volkswagen dévoilera les activités et les services de « Konnect » à l’occasion de la conférence « Ecomotion » organisée à Tel-Aviv. Dans le cadre de ses activités en Israël, « Konnect » et la marque Volkswagen soutiennent actuellement 41 start-ups locales proposant des idées innovantes sur le thème de la mobilité du futur. Les entrepreneurs sélectionnés auront la possibilité de présenter leurs idées à un jury professionnel d’experts VW, qui désignera la start-up lauréate. Cette dernière aura ensuite le privilège de passer six mois dans la Gläserne Manufaktur, l’Usine de verre de Dresde, où elle bénéficiera d’un mentorat professionnel et d’une grande proximité avec les divisions du développement et les investisseurs de la marque Volkswagen.