Un jour magnifique pour Alfa Romeo : la marque remporte les trois premières places lors de la Mille Miglia 2018
Passage des concurrents à Milan puis au Museo Storico Alfa Romeo d’Arese où une épreuve a été disputée sur le circuit du site
Marcus Ericsson et Charles Leclerc, les pilotes de l’écurie Alfa Romeo Sauber F1 Team, étaient également présents au volant d’une Gran Premio Tipo B de 1932 et de la 750 Competizione de 1955
Les pilotes Alfa Romeo Sauber F1 Team ont ensuite accueillis les voitures lors de l’arrivée à Brescia
Après une 3ème étape particulièrement animée entre Rome et Parme, la Mille Miglia 2018 a rallié la ville de Milan puis ensuite, le Museo Storico Alfa Romeo, en hommage aux 90 ans de la première victoire de la marque dans la célèbre épreuve en 1928. Accompagnée par 30 Alfa Romeo actuelles, principalement Giulia et Stelvio, mises à disposition de l’organisation, les participants ont une fois encore traversé des paysages magnifiques, via le Lac Veco, le Monte Cimino et la Toscane avant de rejoindre Parme, puis Milan et enfin Brescia le samedi, au terme de l’épreuve.
Cette édition 2018 de la Mille Miglia a donc été marquée par le triomphe d’Alfa Romeo qui remporte les trois premières places de l’épreuve. Et c’est encore une 6C 1500, comme en 1928, qui gagne cette année : la 6C 1500 GS Testa Fissa de l’équipage Tonconogy-Ruffini.
A la deuxième place, on retrouve la 6C 1500 Super Sport de 1928 l’équipe officielle Alfa Romeo (équipage Giovanni Moceri et Daniele Bonetti). La 3ème place est quant à elle revenue à la 6C 1750 SS Zagato conduit par le duo Vesco-Guerini.
Cette édition 2018 aura définitivement donc pris une place de choix dans l’histoire d’Alfa Romeo.