Comment organiser sa lune de miel en Norvège ?



Une lune de miel s’organise dans les règles de l’art. Vous devrez penser à tout : destination, saison idéale, valise, etc. En tout cas, la Norvège est un pays qui va sûrement vous plaire. Vous aurez l’occasion d’aller ensemble en quête d’aventure, de profiter des paysages impressionnants et de vous adonner à des activités d’exception. Pour que votre voyage en Norvège se passe bien, suivez les quelques petits conseils dans cet article.

Qu’est-ce que la Norvège vous réserve ?

La Norvège est un pays en harmonie avec la nature, qui privilégie le calme et le ressourcement tout comme dans les autres pays scandinaves. Pour votre lune de miel, vous serez par exemple séduit par les majestueux fjords de Geirangerfjord et Nærøyfjord où les points de vue panoramiques sur les cascades et les rivières sont incroyables. Il y a également les paysages grandioses de forêts, les pics enneigés, les hauts plateaux rocailleux, les lacs, les aurores boréales en hiver ou bien le soleil de minuit en été, ainsi que les grandes étendues verdoyantes et désertes pour se retrouver en tête-à-tête intime.

Dans les villes, vous aurez l’occasion de connaître la richesse culturelle norvégienne dans les musées et à travers les quartiers traditionnels. Après une journée de labeur, il est conseillé de tester le bain nordique en plein air. Cela consiste à se détendre dans une sorte de baril en bois rempli d’eau bien chauffée, pour ensuite se refroidir le corps par immersion dans une eau froide ou dans la neige. Et ainsi de suite.

Quelle est la meilleure période pour un voyage de noces en Norvège ?

Avant de visiter la Norvège, il est conseillé de bien organiser votre voyage de noces en fonction de la météo. Sachez déjà que le pays se découvre toute l’année, en été comme en hiver. Ce qui fait que tout dépend du programme que vous désirez faire. D’octobre à avril, un épais manteau neigeux recouvre le pays. Même si les journées se font très courtes à cette période, les jeunes mariés pourront faire une balade en traîneau à chiens, du ski dans de superbes stations de ski ou encore contempler les aurores boréales, ce phénomène naturel féérique qui saura apporter une touche de romantisme à votre voyage de noces.

Par contre, la haute saison touristique se déroule en été (entre la mi-juin et la mi-août), avec la fonte de neige. Les touristes se pressent ainsi pour admirer le soleil de minuit, la végétation en fleurs aussi généreuse que splendide et profiter des journées qui s’allongent pour s’amuser en randonnée et en canoë-kayak.

Comment préparer sa valise ?

Un voyage de noces doit être préparé avec un soin minutieux. Il ne faut rien oublier, car c’est le début de votre vie à deux. C’est également le voyage que vous raconterez à toute la famille et les amis en rentrant chez vous. De ce fait, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté pour que votre voyage se passe au mieux.

Pour la valise, vous devrez apporter des vêtements en accord avec la saison durant laquelle vous déciderez de partir. Cependant, même en été, il est conseillé d’avoir sur soi des vêtements couvrant les bras et les jambes. En hiver, vous aurez bien évidemment besoin de vêtements très chauds pour supporter les températures glaciales. Les chaussures de marche aussi sont importantes où que vous alliez.

Pour votre trousse à pharmacie, prenez juste des médicaments classiques, car vous trouverez sur place tout ce dont vous pourriez avoir besoin. N’oubliez pas la crème solaire pour éviter les dégâts causés par la réverbération du soleil sur la neige. Sinon, n’oubliez pas votre carte bleue pour tous vos retraits et vos paiements, la photocopie de vos papiers d’identité, le permis de conduire et la carte routière, qui sont à ne pas négliger. Pensez également à apporter votre appareil photo pour immortaliser ce voyage.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories