Vivez toutes les émotions du 71ème Festival de Cannes avec Orange, Partenaire Officiel



Du 8 au 19 mai, que vous soyez sur la Croisette ou derrière vos écrans, Orange vous propose de vivre toutes les émotions de la 71ème édition du plus célèbre festival de cinéma.

Vivez chaque jour les moments forts de la Croisette en live grâce à TV Festival et  suivez en direct toute l’actualité grâce à l’application officielle du Festival de Cannes

Orange coproduit aux cotés de Canal+ et du Festival de Cannes la TV officielle du Festival pour la 10ème année consécutive. TV Festival permet à tous de suivre l’actualité de la Croisette en temps réel (interviews, conférences de presse, photocalls…).
Pour les abonnées à la TV d’Orange, un service interactif spécial Cannes est mis en place sur le canal n°29 afin d’avoir accès à TV Festival, ainsi qu’à une programmation spéciale Cannes sur OCS, une sélection Festival en VOD, un jeu concours, une playlist Deezer…

L’application officielle, intuitive et personnalisable, coéditée par le Festival de Cannes et Orange, est conçue pour mettre le design, l’ergonomie et les fonctionnalités au service de l’actualité « en direct » de la manifestation. Gratuite et bilingue, l’application est la principale couverture 24h/24 du Festival de Cannes et propose notamment des exclusivités et des vidéos de la montée des marches. Disponible sur smartphones et tablettes le 8 mai.

Orange connecte la Croisette pour permettre aux festivaliers de partager leurs émotions

Pour la deuxième année consécutive, Orange offrira tout son savoir-faire technologique pour connecter en Wi-Fi le Boulevard de la Croisette. Du Palais du Festival au Martinez, 38 bornes Wi-Fi permettront à l’ensemble des festivaliers de se connecter gratuitement pour vivre et partager leurs émotions en permanence.
Pendant toute la durée du Festival ce dispositif permettra d’installer des bornes photos sur la Croisette pour faire participer les passants. Dans le cadre d’un concours photo les participants devront illustrer différentes émotions (joie, peur, surprise et colère). Mais ceux qui ne seront pas à Cannes ne seront pas en reste avec le même dispositif déployé sur le site cannes.orange.com. Un jury composé d’Isabelle Giordano, Directrice Générale d’UniFrance, David Kessler, Directeur d’Orange Content, de la réalisatrice Emma Luchini et la comédienne Olivia Côte ainsi que des photographes Thierry Bouët et JC Pieri, sélectionnera les meilleures photos et les récompensera par des abonnements à OCS, des casques VR et des montres connectées.
Et comme chaque année, Orange installera dans le palais des festivals le ”Wi-Fi Café Orange”, un espace de 300m², ouvert de 9h à minuit permettant aux journalistes et photographes accrédités de se connecter gratuitement et de travailler dans un cadre chaleureux et convivial.

Une pensée pour Youssef Chahine

À l’occasion du dixième anniversaire de sa disparition, le célèbre réalisateur égyptien Youssef Chahine sera à l’honneur sur la plage du Festival avec la projection de son chef d’œuvre « Le Destin », présenté Hors-Compétition en 1997 et dont Orange Studio détient aujourd’hui les droits.

Orange partenaire de NEXT, l’événement innovation du Marché du Film

Dans le cadre de sa collaboration avec NEXT, l’évènement innovation du Marché du Film, Orange proposera des démonstrations autour de son application Orange VR Expérience, portail de contenus VR, au Palais des Festivals du 8 au 13 mai. Aussi, Orange recevra dans ses espaces réceptifs le cocktail officiel NEXT le 11 mai à 19h30. À l’occasion de cette soirée, Orange annoncera les lauréats de la bourse Orange XR 2018 (aide à la création de projets AR, VR ou MR), en présence de David Kessler, Directeur d’Orange Content. La somme de 75 000€ sera répartie entre les 3 projets innovants gagnants. Sont également prévus lors de cette soirée, un discours du CEO de WeVR, plateforme d’hébergement vidéo de Réalité Virtuelle financée par Orange, ainsi qu’une présentation de l’actualité du studio VR Baobab, société de production de films en Réalité Virtuelle.

Orange, partenaire majeur de la création cinématographique

Partenaire officiel depuis plus de 20 ans du Festival de Cannes, Orange s’engage résolument aux côtés du cinéma français et européen dans toute sa diversité. Avec sa filiale Orange Studio, Orange prouve son engagement à travers son activité de coproduction et d’acquisition de films. À raison d’une dizaine de films par an et l’acquisition de catalogues emblématiques, Orange Studio a su bâtir sur le long terme une offre de qualité et une politique de coproduction ambitieuse. Enfin, depuis la création de ses chaînes 100% cinéma séries, OCS fête cette année ses 10 ans. Orange soutient la production cinématographique française et européenne au travers d’accords avec la filière du cinéma  se traduisant par le préachat de films et l’aide à la diffusion en salle.

8 films Orange sélectionnés à Cannes

Comme annoncé précédemment, Orange est une nouvelle fois présent cette année dans les différentes compétitions cannoises. Au total ce sont 8 films avec :

Les filles du soleil d’Eva Husson, produit par Maneki Films, préachat OCS – Sélection Officielle
En guerre de Stéphane Brizé, produit par Nord Ouest Films, préachat OCS – Sélection Officielle
Les chatouilles d’Andréa Bescond et Eric Métayer, produit par Les Films du Kiosque, coproduction Orange Studio et préachat OCS – Un Certain Regard
L’ange de Luis Ortega , produit par Kramer & Sigman Films et El Deseo, coproduction Orange Studio – Un Certain Regard
Rafiki de Wanuri Kahiu produit par Big World Cinema, Afro Bubble Gum Production et MPM Film, coproduction Orange Studio – Un Certain Regard
Pauline asservie de Charline Bourgeois-Tacquet, produit par Année Zéro, préachat OCS – Semaine de la Critique
Les confins du monde de Guillaume Nicloux, produit par Les Films du Worso, coproduction Orange Studio – Quinzaine des Réalisateurs
Fahrenheit 451 de Ramin Bahrani, produit par HBO Films, diffusé en exclusivité sur OCS – Hors Compétition, séance de minuit

Cannes Classics projettera également la restauration par Orange Studio du court-métrage LAMB de Paulin Soumanou Vieyra, premier film d’Afrique subsaharienne sélectionné au Festival de Cannes en 1964 ainsi que  Jane Fonda in five acts de Susan Lacy, produit par HBO Documentary Films et diffusé en exclusivité sur OCS.

Retrouvez toutes les infos sur les activations sur cannes.orange.com



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories