La Formula E poursuit son tour d’Europe. C’est dans ce contexte que, le samedi 28 avril, l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler passera par Paris. Dans la course autour du Dôme des Invalides, les pilotes Daniel Abt et Lucas di Grassi espèrent continuer sur leur lancée et maintenir leurs bons résultats. La futuriste Audi e-tron Vision Gran Turismo sera encore de la partie. À Rome, où elle participait à la course, elle a déjà séduit de nombreux fans.
Les sports automobiles en plein cœur de la ville… Et qui mieux que Paris pour incarner cette idée ? Le circuit parisien de 1,92 km passe devant de nombreux cafés et restaurants et fait le tour du spectaculaire Dôme des Invalides. Depuis leur stand, les équipes jouiront d’une vue dégagée sur la Tour Eiffel et, avant la clôture de la piste, des bus de touristes pourront s’approcher des pit lanes. « Pour moi, Paris est l’une des plus belles villes du monde et c’est un endroit unique pour nous, les pilotes », a déclaré Lucas di Grassi.
Le champion en titre a pour objectif de poursuivre son ascension. En Uruguay comme en Italie, di Grassi est monté sur le podium. « À Paris, j’ai connu le bon comme le mauvais. Il y a deux ans, je me suis adjugé la première place, tandis que la saison dernière, j’ai passé un moment difficile avec zéro point », raconte le Brésilien. « Mes deux trophées consécutifs m’ont ouvert l’appétit. Pour Paris, on mise sur l’élan pris à Rome ; on sait que notre voiture est forte et que l’équipe est en super forme. On doit maintenant tout faire pour s’imposer. »
Un accent tout particulier sera mis sur les qualifications. Récemment, Daniel Abt et Lucas di Grassi ont à plusieurs reprises réussi à reprendre des places à leurs adversaires et, à Paris, ils bénéficieront d’une meilleure position de départ. « Nous avons montré plusieurs fois que nous savions garder la tête froide dans les situations difficiles et aller de l’avant. Nous devons maintenant améliorer nos performances dans les qualifications afin de décrocher une meilleure position de départ », a déclaré Daniel Abt, qui a remporté sa première course de Formule E au Mexique en mars. « La course de Paris est très étroite et difficile sur le plan technique. L’accueil des médias, des fans et des invités a été incroyable à Rome, ça nous donne encore plus envie d’être au prochain événement. »
Les pilotes devront effectuer 49 tours sur le « Circuit des Invalides » avant que le vainqueur du troisième Paris E-Prix ne soit couronné. « Daniel et Lucas sont en super forme en ce moment et toute l’équipe est pleine de confiance, puisque nous avons obtenu plus de points que toutes les autres équipes au cours des trois dernières courses. Tous les membres de l’équipe font leur maximum pour que nos performances soient encore exceptionnelles », a indiqué le directeur d’équipe Allan McNish. « C’est super qu’une nouvelle course arrive si vite après le fantastique événement de Rome. La course de Paris devrait être tout aussi serrée, ne serait-ce que parce qu’elle a lieu dans le pays de nos adversaires français. »
Alors qu’il a fini à la quatrième place et qu’il a remporté un point supplémentaire pour le tour le plus rapide de la course à Rome, Daniel Abt est remonté à la cinquième position du classement général. Cela signifie que s’il se qualifie à Paris, il sera dans le top cinq du championnat. Lucas di Grassi, malgré quatre courses sans points au début de la saison, est désormais huitième au classement. Audi Sport ABT Schaeffler, après sept courses sur douze, est quatrième au classement des écuries.
La huitième épreuve de la saison 2017/2018 de Formule E commencera samedi à 16h – heure locale. En Allemagne, Eurosport débutera la transmission en direct à 15h45. Dans le monde entier, quelque 70 chaînes diffusent les courses de Formule E. La liste complète est disponible sur Internet à l’adresse www.fiaformulae.com.