Le concept Amarok, présenté au Salon de l’Automobile de Francfort (IAA) l’année dernière, est désormais disponible à la commande. La fonction Overboost permet d’atteindre 272 ch et 580 newtons-mètres de couple. Le nouvel Amarok V6 3.0 TDI 258 ch est équipé de série d’une transmission intégrale permanente 4MOTION et d’une boîte automatique à 8 rapports. Cette motorisation est disponible sur les finitions Carat et Aventura. Des nouveautés esthétiques font également leur apparition sur ce nouvel Amarok, à savoir le ciel de pavillon noir, les jantes 20’’, un nouveau soubassement de pare-chocs avant couleur argent, ou la couleur vert Paon, disponible pour la première fois sur ce modèle. Cette motorisation V6 258 ch remplace la version 224 ch.
Unique sur son segment avec une puissance de 258 ch, l’Amarok Carat et l’Amarok Aventura reviennent avec la nouvelle motorisation V6, développant 34 ch de plus que la motorisation précédente (224 ch).
Les clients particuliers ainsi que les clients professionnels pourront se réjouir du couple (580Nm au lieu de 550Nm), et d’une performance plus élevée. La capacité de couple totale de la nouvelle motorisation est déjà disponible entre 1.400 et 3.000 tours par minute. La transmission intégrale permanente 4MOTION et une boîte automatique à 8 rapports figurent parmi les équipements de série du nouvel Amarok, aussi bien en finition Carat qu’Aventura.
Au-delà de la nouvelle motorisation V6 258 ch, l’Amarok Aventura revient avec certaines nouveautés esthétiques : le ciel de pavillon, l’habillage des montants et d’autres éléments du toit sont de couleur noir titan sur l’Amarok Aventura. Ce dernier dispose également d’une sellerie en cuir « Nappa » avec réglages électriques des sièges Ergo-Confort, un nouveau soubassement de pare-chocs avant couleur argent et de jantes de 20’’ ‘Talca’ en gris graphite. Par ailleurs, la nouvelle couleur vert Paon métallisé est disponible en exclusivité sur l’Aventura. Avec la Sportsbar dans la couleur du véhicule et la barre de seuil avec marchepied et éclairage LED, l’Amarok V6 258 ch gagne un look sportif. Les couleurs Bleu Ravenna métallisé et Gris Indium métallisé restent disponibles à la commande.
Les projecteurs bi-Xénon avec éclairage de jour à LED et la Radio navigation GPS ‘Discover Media’, font, entre autres toujours partie de l’équipement de série du nouvel Amarok V6 258 ch, tout comme le pack visibilité, les projecteurs antibrouillard ainsi que les rétroviseurs extérieurs, rabattables, réglables et dégivrants électriquement.
Un couvre-benne RCS (Roll-Cover-System) de 2,52 m² est également disponible en option. Cette couverture protège notamment de la poussière et de l’humidité.
Le nouvel Amarok V6 TDI 258 ch 4MOTION est disponible à partir de 43 020 € HT en finition Carat.
L’Amarok V6 TDI 258 ch, qui remplace la motorisation 224 ch, est dès aujourd’hui disponible à la commande.
En 2018, l’Amarok a été élu « International Pick-Up of the Year » pour la deuxième fois.