Plus de 80 ans de présence sur le marché des pick-up, et pas moins de 14 millions d’unités vendues : Nissan a développé une véritable expertise de ce type de véhicule, et développe des modèles spécialement adaptés pour chaque marché. Dédié à l’Amérique du Nord, le Nissan TITAN y célèbre l’arrivée du printemps avec une version très spéciale : avis aux amateurs de barbecue…
En huit décennies, Nissan a vendu plus de 14 millions de pick-up. En Europe, le Nissan NAVARA actuel a déjà conquis 50 000 clients après avoir été élu pick-up international de l’année à son lancement. Et pour le marché par excellence des pick-up, l’Amérique du Nord, Nissan propose un pick-up « full size », dénommé TITAN.
Dessiné en Californie, construit dans le Mississippi, motorisé par des V8 assemblés dans l’Indiana et le Tennessee, le bien nommé TITAN est le pick-up « full-size » de Nissan et cumule les superlatifs : jusqu’à 6,17 m de long, 2 m de large et 2 m de haut ; 2 tonnes de charge, 5,5 tonnes de capacité de traction, V8 essence 5,6 l. 390 ch. ou Diesel 5,0 l. de 310 ch.
Avec l’arrivée du printemps, et à l’occasion du Work Truck Show, Nissan North America a développé un exemplaire unique de son pick-up, baptisé “Smokin’ TITAN.” Equipé d’une remorque-cuisine mobile qui est en fait une benne de TITAN modifiée, il y ajoute un fumoir à viande intégré, un système de refrigeration, une cuisinière intégrée et même… une planche à découper et un tiroir à épices.
Si c’est un Nissan TITAN King-Cab de série qui a servi de base à ce projet unique, la transformation a requis de longues semaines pour aboutir à ce barbecue. Le design n’est pas en reste avec des jantes noires 20’, des suspensions réhaussées, une décoration spécifique et de nombreux accessoires.
Le Nissan TITAN est commercialisé aux USA et au Canada. En Europe, le pick-up Nissan NAVARA est l’un des leaders du marché et a déjà été choisi par 50 000 clients. Garanti 5 ans comme tous les utilitaires Nissan, il est fabriqué à l’usine Nissan de Barcelone.