L’Abarth 124 rally GT+ participera au championnat de France des rallyes 2018



Comme un hommage à Carlo Abarth (qui aurait eu 110 ans cette année), 2018 marque également le retour d’Abarth en championnat de France des rallyes. La marque au scorpion apporte en effet son soutien au Team Milano Racing, distributeur Abarth Racing exclusif pour la France, qui engagera l’Abarth 124 rally R-GT dans sa configuration GT+.

Abarth_124_R-GTAprès une année de mise au point, l’Abarth 124 rally vient défier ses rivales allemandes sur le championnat de France des rallyes. Avec son poids plume de seulement 1 050 kg, une répartition des masses optimisée et son moteur 1 800 cm3 « bialbero » placé en position longitudinale avant et développant plus de 300 ch à 6 500 tr/mn, l’Abarth 124 rally ne manque pas d’atouts. La boîte de vitesses Sadev est à six rapports avec palettes au volant.

Le programme débutera dans une semaine au rallye du Touquet (15 – 18 mars) avec un équipage jeune et prometteur : le volant sera confié à Nicolas Ciamin qui sera accompagné de Thibaut De La Haye. Tous deux sont vice-champions du monde JWRC 2017 et ont pris en main leur monture lors des derniers rallyes des Cévennes, du Var et de Monte-Carlo.

Le retour de l’Abarth 124 rally en compétition perpétue l’esprit de Carlo Abarth surnommé le sorcier transalpin. Hier comme aujourd’hui, la compétition automobile permet à Abarth de développer la notoriété et l’image de la marque comme de ses produits des gammes 595, 695 et spider 124.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories