DTM : Audi prête à défendre son titre



C’était l’hiver en Allemagne, mais le soleil brillait sur les îles Canaries, et notamment à Lanzarote, où les pilotes de l’équipe d’Audi se sont préparés pour la nouvelle saison du DTM dans des conditions extérieures optimales. Le staff Audi Sport a quant à lui déterminé quel pilote courrait pour chacune des équipes en 2018.

Natation, musculation, course à pied, vélo et beaucoup de bonne humeur : sous la direction du recordman des victoires aux 24 Heures du Mans, Tom Kristensen, et sous la supervision du médecin Vincenzo Tota, les six pilotes Audi DTM ont passé une semaine à s’entraîner. Aux côtés de pilotes de Formule E, des directeurs d’écurie et de Dieter Gass, directeur d’Audi Motorsport, ils se sont rendus au Club La Santa à Lanzarote, réputé pour son camp d’entraînement accueillant des athlètes professionnels du monde entier. Audi a également profité de cette semaine pour renforcer les liens au sein de l’équipe DTM avant la nouvelle saison. « L’esprit d’équipe a toujours été l’un de nos points forts », affirme Dieter Gass. « Et nous continuerons à capitaliser sur cette force à l’avenir. »

Les équipages de pilotes Audi en vue du DTM 2018, après le succès de la saison passée, n’avaient pas encore été décidées avant la semaine à Lanzarote. Audi a choisi de rester cohérent à cet égard. « La devise “on ne change pas une équipe qui gagne” n’a rien de nouveau », explique Dieter Gass. « Lorsque vous remportez les trois titres du DTM et que vous avez quatre pilotes en tête du classement, il n’y a vraiment aucune raison de tout changer. C’est pourquoi notre recrue, Robin Frijns, prendra le volant de Mattias Ekström chez ABT. Les deux autres tandems, chez Phoenix et Rosberg, resteront les mêmes. Je suis convaincu que nous sommes ainsi parfaitement placés pour la défense du titre DTM. »

Le Néerlandais Robin Frijns sera donc le nouveau coéquipier du Suisse Nico Müller chez Audi Sport Team Abt Sportsline. Les deux pilotes âgés de 26 ans formeront le plus jeune duo de pilotes Audi dans le DTM, bien que Müller, avec 64 courses à son actif, soit presque un vétéran.

L’Allemand Mike Rockenfeller, champion du DTM en 2013, et le Français Loïc Duval, qui entame sa deuxième saison DTM en 2018, composeront le tandem de l’équipe Audi Sport Phoenix.

L’équipe Audi Sport Rosberg continue d’être composée de Jamie Green, revenu de Monaco à son pays natal, le Royaume-Uni, et du défenseur du titre, l’Allemand René Rast. Dans ce DTM 2018, l’Allemand, au lieu de conduire la voiture numéro 1 du champion en titre, aimerait conserver le numéro 33, avec lequel il a remporté le titre l’an dernier. « J’aime le numéro 33, il m’a porté chance », raconte René Rast.

Green et Rast participeront aux premiers essais de la pré-saison au volant de la version 2018 de l’Audi RS 5 DTM à Vallelunga du 1er au 3 mars. Lors de l’essai final de la pré-saison qui aura lieu du 9 au 12 avril, les six conducteurs Audi se retrouveront sur le circuit d’Hockenheim avant le lancement de la nouvelle saison, les 5 et 6 mai.

Un total de 20 courses lors de 10 épreuves en Autriche, en Allemagne, en Hongrie, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni sont prévues cette année. Les billets sont déjà en vente sur www.dtm.com/tickets. En Allemagne, la chaîne SAT.1 retransmettra toutes les courses.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories