Aujourd’hui, la 500 000ème Fiat 500L est sortie de la chaîne de production de l’usine de Kragujevac en Serbie. Cet exemplaire est une version Cross 1,6 Multijet 120 ch bicolore orange Sicilia avec toit noir brillant. Le nouveau record vient confirmer le succès de ce modèle depuis son lancement en 2012. En 2017, la Fiat 500L a atteint 22% de part de marché en Europe, dépassant même les 52% en Italie. Les nouvelles versions Cross et Opening Cross lancées l’année dernière, qui ont accentué la personnalité crossover du modèle, ont contribué à ces excellents résultats.
La tendance sur le premier mois de l’année 2018 est également positive. En Europe, les ventes sont en hausse de 5% d’une année à l’autre, pendant qu’en Italie, la part de segment a dépassé les 50%.
Pour continuer à affirmer son leadership sur le marché, la Fiat 500L a été revue en 2017. Elle est maintenant encore plus spacieuse, plus technologique et avec encore plus de personnalité. C’est la voiture idéale pour répondre aux différents besoins d’une famille moderne. Elle adopte le concept « Cool & Capable » en combinant le style iconique de la Fiat 500 au design fonctionnel « made in Fiat ».
Actuellement, la gamme 500L comprend cinq versions avec chacune sa personnalité et son niveau d’équipements. La version Cross offre un look crossover, une garde au sol plus élevée de 25 mm et un sélecteur de modes de conduite. Les versions Posptar et Lounge sont parfaites pour la ville et enfin la version Wagon est quant à elle disponible en 7 places.
La gamme est complétée par la Fiat 500L Opening Cross, un crossover urbain pour d’excitantes aventures en ville, et la nouvelle 500L série spéciale Mirror avec le système UconnectTM LINK, offrant l’écran tactile UconnectTM 7″ HD LIVE qui est Apple CarPlay-ready et également compatible Android AutoTM.
La Fiat 500L est produite dans l’usine de Kragujevac en Serbie. Cette usine a été complètement rénovée pour accueillir la production de la 500L en avril 2012 après 3 années de rénovation et un milliard d’€uro d’investissement afin de rénover les bâtiments et installer des machines à la pointe des systèmes industriels. Aujourd’hui, Kragujevac est l’une des usines du groupe FCA les plus avancées dans le monde.