LA FORTE DEMANDE DES CROSSOVERS ET SUV ENTRAINE LES VENTES DE NISSAN DANS LE MONDE



Le Nissan X-TRAIL (dénommé ROGUE en Amérique du Nord) est le crossover le plus vendu au monde ; tandis que le QASHQAI demeure encore et toujours le leader européen du marché

Les ventes mondiales de crossovers et de SUV Nissan et Infiniti ont augmenté de plus de +12% en 2017 pour atteindre plus de 2 millions de véhicules, grâce notamment au nouveau crossover urbain Nissan KICKS, aux crossovers ROGUE, X-TRAIL et QASHQAI, au grand SUV ARMADA restylé et au crossover premium compact INFINITI QX30.

Les ventes de crossovers et de SUV Nissan connaissent une augmentation à l’échelle mondiale de près de +13%, tandis que les crossovers et SUV premium INFINITI ont progressé de presque +9% en 2017. Au total, le volume mondial de crossovers et SUV Nissan et Infiniti a connu une croissance d’environ 230 000 véhicules l’année passée.

Crossover urbain vendu hors Europe, le Nissan KICKS a en particulier bénéficié de sa première année complète de commercialisation au Mexique, en Amérique latine et en Chine, se vendant à près de 109 000 exemplaires dans le monde. Ce crossover urbain sera introduit cette année aux États-Unis et au Canada, ce qui devrait encore renforcer la dynamique de Nissan sur ce segment.

« L’amélioration des ventes mondiales de nos crossovers et SUV a contribué de façon significative à la croissance de Nissan en 2017 », a précisé Daniele Schillaci, Executive Vice President de Nissan. « Nous avons connu une augmentation des ventes de crossovers et SUV de presque 230 000 unités l’année dernière, et nous prévoyons que cet élan se renforcera encore en 2018 avec l’introduction du Nissan KICKS aux États-Unis et au Canada, le lancement mondial du nouveau crossover compact premium INFINITI QX50 et le début des ventes du Datsun CROSS en Indonésie ».

Les Nissan ROGUE, X-TRAIL et QASHQAI, qui partagent tous trois la même plateforme, ont généré plus de 1,38 million de ventes dans le monde en 2017, soit une augmentation de +10%, ce qui en fait la première plateforme de Nissan en termes de volume.

Par ailleurs, la version restylée du Nissan ARMADA aux États-Unis et les ventes toujours solides du Nissan PATROL au Moyen-Orient ont permis aux ventes de ces véhicules basés sur la même plateforme, de progresser de +79% dans le monde, soit près de 80 000 véhicules. Cela prouve que les grands SUV à châssis séparé sont encore très demandés par les clients du monde entier.

Du côté d’INFINITI, les ventes du crossover compact premium QX30 ont doublé (+97%) en 2017 atteignant près de 32 000 véhicules pour sa première année de commercialisation complète. Le grand SUV QX80 a continué sa croissance avec plus de 21 000 véhicules vendus dans le monde.

Le mois prochain, INFINITI lancera le tout nouveau crossover compact QX50. Basé sur une nouvelle plateforme avec un design raffiné à l’intérieur comme à l’extérieur, un moteur à taux de compression variable de pointe appelé VC-Turbo et des technologies avancées de conduite assistée, le QX50 se place idéalement sur l’un des segments qui connaissent la plus forte croissance dans le monde. Ainsi, au cours des cinq dernières années, le segment des crossovers compact premium a quadruplé en Chine et plus que doublé aux États-Unis.

Plus généralement, les ventes record de crossovers et de SUV Nissan sont largement dues à une croissance de +94% en Amérique latine et de +16% en Amérique du Nord et en Chine. En Europe, où il est leader du marché, un nouveau QASHQAI est construit toutes les minutes.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories