BARNES et la Galerie volante « Des Lumières et Des Ailes » présentent les œuvres de Victoire d’Harcourt



BARNES, leader de l’immobilier de prestige, s’applique à proposer à sa clientèle internationale une expérience au-delà du simple achat immobilier. A partir du 8 février, BARNES s’associe à la galerie volante « Des Lumières et Des Ailes » et expose dans ses bureaux du 13 rue Bonaparte, les œuvres de Victoire d’Harcourt, peintre, photographe et sculpteur de renom.

BARNES, leader de l’immobilier de prestige, s’applique à proposer à sa clientèle internationale une expérience au-delà du simple achat immobilier. Fidèle à son attachement pour l’art contemporain, il accueille fréquemment des expositions d’artistes reconnus au sein de ses différents bureaux. A partir du 8 février, BARNES s’associe à la galerie volante « Des Lumières et Des Ailes » et expose dans ses bureaux du 13 rue Bonaparte, les œuvres de Victoire d’Harcourt, peintre, photographe et sculpteur de renom.

Une artiste complète

Née en 1966 à Bordeaux, Victoire d’Harcourt a passé son enfance entre Madagascar et Tahiti, où elle a acquis le goût du voyage, des grands espaces et des couleurs, et vit aujourd’hui entre Paris et la Corse.

Formée à l’atelier Paul Flury, à l’Ecole du Musée des Arts Décoratifs et à l’Ecole du Louvre, elle aime à transgresser la réalité. Son travail est en dialogue constant entre la figuration et l’abstraction…

L’artiste peint à l’acrylique sur ses propres tirages noir et blanc et recompose l’image à l’aide de grands aplats de couleurs. Elle sculpte la terre ou le bronze. Les maillons de ses chaînes sont imposants, ronds ou carrés, ils sont deux, parfois trois et symbolisent en un même instant, le lien indissociable entre les choses ou les êtres et, la force de l’union sacrée.

Son atelier est situé dans d’anciennes écuries près du Bois de Boulogne.

Expositions passées de Victoire d’Harcourt :

2008 : Participation au salon des beaux-arts de Garches
2009 : Photos peintes au restaurant Toi à Paris
2010 – 2011 – 2012 : exposition galerie 117 à Paris
2011 : Galerie Gien à Bruxelles
2013 : 41 rue de Verneuil à Paris
2014 : Art St-Germain des prés. Galerie Etienne de Causans – « Des Lumières et Des Ailes » – Salon des réalités nouvelles Paris – Galerie Nationale des Beaux-Arts de Pékin GUOYI ART MUSEUM
2015 : OFI Asset Management – Maisons sur pilotis – Salon des réalités nouvelles Paris – Hôtel de Croisilles « Zeuxis »
2016 : Maisons sur pilotis – Galerie 34 Bonaparte – « Des Lumières et Des Ailes » – La Grange Chantilly – Emission « Thé ou Café » France2 27 novembre 2016 – Prince&Princess Gallery
2017 : «Des Lumières et Des Ailes » – Galerie 34 Bonaparte – Maisons sur pilotis – Événement avec le cabinet Oxynomia « Des Lumières et Des Ailes »

Exposition de Victoire d’Harcourt
Vernissage le jeudi 8 février de 18h30 à 22h
Exposition du 9 février au 18 mai 2018
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30 et le samedi de 10h00 à 18h00
13 rue Bonaparte, 75006 Paris
Entrée libre



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories