La nouvelle Opel Insignia est le « chantre du numérique » : c’est ainsi qu’Auto Bild et Computer Bild, deux des plus importantes publications dans leurs domaines respectifs en Allemagne, désignent le lauréat du prix « Connected Cars 2017 ». Quelque 15.000 lecteurs des deux magazines ont participé au vote et c’est l’Opel Insignia qui l’a emporté : haut de gamme de la marque, a conquis les lecteurs grâce à sa connectivité tous azimuts, ce qui lui a valu de se voir attribuer le prix « Connected Car ». C’est Michael Lohscheller, CEO d’Opel, qui a reçu aujourd’hui le prix des mains de Tomas Hirschberger, Rédacteur en Chef Adjoint d’Auto Bild, remis dans les locaux du siège d’Opel.
« Depuis de longues années, Opel joue un rôle de premier plan en matière de connectivité et de multimédia embarqué. Notre système IntelliLink compatible Apple CarPlay et Android Auto et l’offre très complète de services proposés par OnStar font basculer la conduite dans l’ère du numérique, » a déclaré Michael Lohscheller, CEO d’Opel. « Nous sommes très heureux que les lecteurs d’Auto Bild et de Computer Bild distinguent notre offre numérique en leur accordant les prix Connected Car ».
Ces dernières années, le constructeur de Rüsselsheim a connu un succès considérable avec les prix « Connected Cars » : l’Opel ADAM et le système multimédia IntelliLink avaient déjà été couronnés. L’actuelle Opel Insignia se distingue grâce à la présence du système multimédia IntelliLink et de l’assistant personnel pour la connectivité et les services OnStar. La dernière génération des appareils IntelliLink, avec commandes vocales et écrans tactiles couleurs atteignant huit pouces, est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, ce qui permet de profiter de l’univers des smartphones en voiture. En outre, le tuner DAB+ (Digital Audio Broadcasting) qui peut les équiper augmente la quantité de stations de radio qui peuvent être reçues et la qualité de la réception.
L’assistant personnel pour la connectivité et les services OnStar[1] transforme l’Insignia en puissante borne Wi-Fi mobile et offre de nombreux services allant du téléchargement de destinations à l’appel automatique aux services de secours en cas d’accident. En combinaison avec le Navi 900 IntelliLink, les destinations trouvées par le conseiller OnStar, ou envoyées depuis un smartphone disposant de l’application myOpel, peuvent être téléchargées directement sur le système de navigation. En outre, les propriétaires d’une Insignia peuvent bénéficier de la réservation de chambres d’hôtel[2] ou même demander au conseiller OnStar de trouver la place de parking la plus proche[3].
[1] Les services d’OnStar (sauf Wifi) nécessitent d’avoir un abonnement activé auprès d’OnStar Europe Ltd. Les services de la borne haut-débit Wifi nécessitent de designer un opérateur de réseau. Le service est payant après les périodes d’essai gratuites. Tous les services sont dépendants de la couverture réseau. Consulter opelonstar pour les exclusions de service et les tarifs.
[2] Par l’intermédiaire de booking.com. Adresse mail et carte de crédit obligatoires.
[3] Par l’intermédiaire de Parkopedia.