#forgetthetime – Une expérience inédite à bord de la nouvelle Audi A8



« Oubliez la voiture. Vous êtes dans une Audi. » L’Audi A8 ouvre une nouvelle voie en matérialisant cette promesse à travers une expérience inédite : la traversée du tunnel sous la Manche en roulant. Dix Audi A8 profite d’un créneau de traversée exceptionnel au cours duquel des experts échangent sur la thématique de l’Intelligence Artificielle. La journée est aussi l’occasion de révéler le film de la traversée réalisée en Audi A8 avec Lambert Wilson.

Dans des conditions exceptionnelles et en partenariat avec Eurotunnel, dix Audi A8 traversent le tunnel sous la Manche : 50,5 kilomètres dont 38 kilomètres en immersion sous la mer. La traversée d’une heure s’effectue sous le signe de l’inédit et des valeurs portées par Audi. Comme un moment suspendu, cette traversée met en scène les recherches entreprises par Audi sur l’Intelligence Artificielle, sur son projet baptisé la « 25ème Heure » et permet aussi d’expérimenter le confort et la technologie avant-gardiste de la nouvelle A8.

Première voiture de série pensée pour la conduite autonome, l’Audi A8 intègrera, dès que la législation l’autorisera, les systèmes innovants AI (Audi Intelligence). Ces derniers soulageront la pression qui pèse sur le conducteur tout en lui permettant d’optimiser le temps passé dans son véhicule. Libéré de l’obligation de conduire, le conducteur aura les mains et l’esprit libres, se dégageant ainsi 1h par jour en moyenne : la « 25ème Heure ». L’Audi A8 devient un véritable lieu de travail, de loisir ou de détente.

A bord de ce convoi hors norme, des invités de marques, journalistes, influenceurs et experts expérimentent cette « 25ème Heure » en échangeant sur les questions d’avenir que pose le développement de l’Intelligence Artificielle (l’optimisation du temps, la ville intelligente, la communication car to X…). Marc Meurer, Directeur Audi France, a l’honneur d’accueillir à bord, Laurence Devillers Professeure à l’université Paris-Sorbonne et chercheuse au Laboratoire d’informatique pour la mécanique et les sciences de l’ingénieur du CNRS, Yann Lechelle, entrepreneur et innovateur du numérique, Vincent Billard, Professeur de Philosophie et spécialiste de la technologie contemporaine et John Keefe, Directeur des affaires publiques du groupe Eurotunnel.

L’événement produit par l’agence Double2, permet d’activer une mécanique unique de production de contenu social, varié et ciblé. Les conversations croisées, à bord de la nouvelle Audi A8, filmées lors de la traversée, seront restituées sur les réseaux sociaux Audi France ainsi que le court métrage #forgetthetime mettant en scène Lambert Wilson.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories