L’expérience digitale Audi passe à la vitesse supérieure : avec sa station d’entretien 24h/24, Audi offre un nouveau niveau de service à ses clients



Quand le digital rencontre la prestation de services. Audi est le premier constructeur automobile à proposer des stations d’entretien digitales dans le secteur de la distribution. Les clients n’ont qu’à laisser leur véhicule et à régler le service d’entretien, indépendamment des heures d’ouverture du concessionnaire. La station est également en mesure de proposer un véhicule de remplacement et de gérer sa restitution. Après une phase pilote couronnée de succès chez deux concessionnaires Audi à Munich, la marque premium a lancé le déploiement de 30 stations d’entretien supplémentaires auprès de ses partenaires dans toute l’Allemagne.

Pour la mise au point de la station d’entretien digitale, Audi a collaboré avec le concessionnaire Audi Munich GmbH. La nouvelle station d’entretien digitale aide les concessionnaires automobiles à gérer la prise en charge des véhicules venant pour un entretien aux heures d’affluence, et permet aux clients de bénéficier d’un service haut de gamme, y compris lorsque le concessionnaire est fermé. « La prise en charge digitale de l’entretien nous aide à réduire les goulots d’étranglement et permet aux conseillers de l’agence Audi de passer plus de temps avec les clients », explique Raimund Thomandl, directeur du service entretien en Allemagne. « Pratique et flexible pour le client, la station d’entretien Audi fait également gagner du temps au concessionnaire. »

Après avoir pris rendez-vous en ligne ou par téléphone, les clients peuvent laisser la clé de leur voiture directement à la station d’entretien, sans perdre de temps. Le propriétaire du véhicule n’a plus qu’à finaliser le processus sur un écran tactile à l’agence, qui informe alors un conseiller que le client a déposé sa clé. Les clients peuvent également utiliser la station d’entretien pour récupérer leur voiture une fois l’entretien ou les réparations effectuées. Un code de sécurité leur est envoyé par SMS et leur permet de régler directement à la machine. Cette dernière leur restitue ensuite la clé.

La prise en charge et la restitution des véhicules de remplacement depuis le terminal se font selon le même principe. La station digitale sert également de stand de location entièrement automatisé, accessible à tous 24h/24. Après une vérification de leur pièce d’identité et de leur permis de conduire via un appel vidéo et une réservation par carte de crédit, les clients peuvent finaliser leur contrat de location directement depuis la machine. Ils ont ensuite le choix : récupérer la clé du modèle qu’ils ont réservé ou sélectionner un véhicule sur le moment parmi les modèles disponibles. À l’issue de la période de location, les clients peuvent à nouveau utiliser la station pour restituer le véhicule de façon simple et rapide.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories