Au Japon, les propriétaires de véhicules haute performance signés Nissan et NISMO vont se réjouir de pouvoir conduire leur voiture plus longtemps. Et ce, grâce à un programme qui leur fournira de nouvelles pièces pour certains modèles historiques.
Ces pièces de rechange seront commercialisées au Japon à partir du 1er décembre. Ce nouveau programme s’appelle NISMO Heritage, une activité partagée avec Nissan Motor Co., Ltd., Nissan Motor Sports International Co., Ltd., Autech Japan, Inc., et leurs fournisseurs.
Dans un premier temps, NISMO Heritage proposera des pièces pour la Skyline GT-R R32 produite entre août 1989 et janvier 1995.
La R32 s’est distinguée lors de nombreux championnats et courses à travers le monde. En Europe, elle s’est imposée aux 24 Heures de Spa en 1991. La même année, elle a remporté pour la première fois le Championnat d’Australie des voitures de tourisme, suivi du Bathurst 1000 en 1991 et 1992. Au Japon, la R32 a dominé le Championnat du Japon des voitures de tourisme de 1990 à 1993. Faire partie du jeu vidéo Gran Turismo lui a permis de définitivement consolider son statut de véritable mythe.
Depuis de nombreuses années, NISMO entretient une étroite relation avec les propriétaires de la Nissan Skyline GT-R. Après s’être penché sur la question du reconditionnement et du réapprovisionnement des pièces détachées de la R32 – notamment celles indispensables au bon fonctionnement du véhicule – NISMO a décidé de commercialiser 80 éléments pour débuter. La marque réfléchira par la suite à d’autres pièces de la R32 qui pourraient intégrer l’offre tout en étendant le programme aux GT-R R33 et R34.
Si certaines pièces ne peuvent être reproduites pour cause de difficultés opérationnelles chez les fournisseurs d’origine, NISMO envisagera d’autres solutions pour les remplacer par des substituts, des pièces restaurées ou restructurées, ou encore des pièces NISMO. Le tout, avec l’exigence absolue de qualité propre aux pièces d’origine.
Les pièces NISMO Heritage étaient exposées à l’occasion du Festival NISMO qui s’est tenu le 26 novembre sur le Fuji Speedway dans la préfecture de Shizuoka (Japon).