Le BRGM a participé à la troisième édition du concours national organisé par l’OCIRP, union d’institutions de prévoyance œuvrant en particulier auprès des familles de personnes handicapées ou dépendantes. Ce concours vise à promouvoir et récompenser les entreprises pour les actions d’innovation et de sensibilisation mises en œuvre en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Le BRGM a reçu, le 25 juin dernier, le premier Prix OCIRP « Acteurs Économiques et Handicap », catégorie « Acteurs Publics » pour la mise en place de son atelier de maintenance de vélos assuré, depuis septembre 2008 sur son site d’Orléans par les adultes handicapés de l’ESAT de Lignerolles (Adapei 45).
Cet atelier constitue une initiative sociale réussie et pérenne en ce qu’elle valorise l’intégration professionnelle de travailleurs handicapés au sein du milieu ordinaire, tout en révélant l’engagement du BRGM en faveur du développement durable par l’incitation à l’utilisation d’un transport écologique.
Ce prix a été accordé au BRGM alors que 179 initiatives étaient présentées cette année par des entreprises du secteur public, du secteur privé, de la formation et par des acteurs de l’économie sociale.
Laurence Guillemain
Attachée de Presse BRGM
Direction de la Communication et des Editions
Tél. : 02 38 64 39 76
Courriel : l.guillemain@brgm.fr