AKTEHOM tisse des relations privilégiées avec l’enseignement supérieur : Facultés de Pharmacie, IPIL, INSA, ENSTBB, école des Mines d’Albi



Partager ses connaissances et donner du sens au métier de Consultant

Le cabinet d’expertise AKTEHOM, conseil des industriels de la pharmacie et des biotechnologies dans la maîtrise et la mise en conformité de leurs produits et procédés, annonce son rapprochement avec les écoles formant ses futurs clients et collaborateurs comme les Facultés de Pharmacie, l’IPIL (Institut de Pharmacie Industrielle de Lyon), l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées), l’école des Mines d’Albi et l’ENSTBB (École Nationale Supérieure de Technologie des Biomolécules de Bordeaux). Relations qui seront renforcées en 2018 avec d’autres acteurs clés dans le secteur.

AKTEHOM se distingue des autres cabinets de conseil en intervenant en mode projet chez ses clients, avec des équipes de consultants bâties sur mesure. Une approche différente de la simple délégation de moyens humains souvent pratiquée, et qui peut faire du tort à la réputation du métier de Consultant.

« Nous opérons ce rapprochement avec les écoles pour transmettre notre expertise parce que nous estimons qu’elle doit être partagée, pour faire avancer l’industrie pharmaceutique plus efficacement. », explique Guillaume Cardon, Président d’AKTEHOM. «D’autre part, nous en profitons pour montrer une autre facette du métier de consultant que celle qu’ils imaginent parce que derrière ce métier, il y a deux réalités : le renfort capacitaire mais aussi le « conseil » et l’apport de « solutions » aux entreprises pour leur permettre de mieux maîtriser leurs organisations et leurs procédés de production. »

Ainsi, dans le cadre de sa collaboration avec ces écoles et facultés, AKTEHOM a animé une conférence le 10 octobre 2017 lors du Séminaire de rentrée de l’IPIL et a participé au Forum de l’industrie pharmaceutique organisé par la faculté de Pharmacie de Châtenay Malabry le 14 novembre 2017. Plusieurs experts d’AKTEHOM se sont engagés à partager leur savoir en donnant des cours sur la Validation de procédés à la faculté de pharmacie de Dijon, sur le Quality Risk Management à l’école des Mines d’Albi, sur l’Ongoing process verification à la faculté de Strasbourg. AKTEHOM participe également aux Rencontres BioSciences de l’INSA de Lyon le 23 novembre 2017 avec notamment des simulations d’entretiens d’embauche, et présentera ses métiers à la faculté de Pharmacie de Lyon le 30 novembre 2017.

En 2018, AKTEHOM devrait être présent au Forum des métiers et des entreprises de l’ENSTBB le 24 janvier et au Forum des métiers du médicament de la faculté de Pharmacie de Strasbourg le 14 mars.

En croissance, AKTEHOM a embauché une Responsable du Recrutement pour donner un coup d’accélérateur à la recherche de nouveaux collaborateurs et pour gérer ses relations croissantes avec les écoles.

A propos d’AKTEHOM
La société AKTEHOM, cabinet de conseil et d’expertise, accompagne les industriels de la pharmacie et des biotechnologies dans la maîtrise de leurs procédés de fabrication avec un objectif qualité permettant de garantir la sécurité du patient et l’efficience industrielle. AKTEHOM s’est spécialisée, depuis sa création, dans l’apport à ses clients d’une dynamique d’intégration des évolutions techniques, règlementaires, scientifiques et humaines.
http://www.aktehom.com



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories