Le Cloud d’Interoute s’ouvre à Sydney – La plateforme Cloud mondiale accroît sa présence en Asie-Pacifique



Interoute, fournisseur de réseau et de Cloud mondial, annonce l’ouverture d’un point de présence (PoP) à Sydney, en Australie. Ce point de présence hébergera le 18e Virtual Data Centre (VDC) d’Interoute dans le monde, le troisième pour la région Asie Pacifique.

Cette annonce fait écho à la demande des clients pour une expansion du Cloud mondial d’Interoute dans la région Asie-Pacifique et l’extension de la couverture des services SD-WAN Edge d’Interoute. La solution Edge permet aux clients d’Interoute d’accélérer le trafic de données de leur entreprise à travers le monde. En utilisant la Cloud Fabric d’Interoute, les réseaux d’accès publics et privés peuvent s’intégrer dans une plateforme digitale dynamique, avec laquelle le trafic applicatif empreinte les routes les plus rapides disponibles. La Cloud Fabric interconnecte ensemble toutes les zones VDC, les data centres en colocation, les PoPs, et les autres fournisseurs de cloud avec le réseau backbone privé ultra faible latence d’Interoute.

Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute, déclare : « Sydney fait partie des grandes villes mondiales et les entreprises réclament une meilleure connectivité locale et des capacités informatiques permettant d’accompagner leur croissance. Dans le cadre du développement de notre présence dans la région Asie Pacifique, l’ouverture d’un PoP à Sydney est une étape importante pour fournir un accès et des services informatiques plus rapides, plus fiables et sécurisés.»

Le site de Sydney sera un PoP au cœur du réseau Interoute avec du peering local et une connectivité résiliente vers les sites de Singapour et de Hong Kong. Il hébergera la 18e zone VDC d’Interoute dans le monde, permettant aux clients de créer des machines virtuelles tout comme des passerelles Edge.

Avec l’ouverture de ces services à Sydney au cours du premier semestre 2018, le vaste réseau mondial d’Interoute prend une nouvelle dimension en reliant désormais 18 zones de Cloud mondial et 127 grandes villes dans 30 pays. Interoute fournit à ses clients une infrastructure TIC mondiale permettant l’intégration de l’informatique existante avec les environnements numériques.

À propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services Cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 15 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres, 33 centres de colocation et des connexions avec plus de 200 autres data centres chez ses partenaires en Europe.

L’innovation faisant partie de son ADN, Interoute a bâti une plateforme digitale privée dédiée aux entreprises.

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. 26 des 30 plus grands opérateurs de télécommunication mondiaux utilisent le réseau Interoute.

Interoute accompagne ses clients dans leur transformation digitale en apportant l’infrastructure hybride permettant l’agilité, la souveraineté et le contrôle des données, tout en réduisant les coûts.

Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voixvidéoinformatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories