Après le podium en ELMS à Spa, l’équipe Duqueine Engineering continue sur sa dynamique en signant un double podium de toute beauté à Magny-Cours en V de V Endurance Series. Nelson Panciatici et Lucas Légeret prennent la deuxième position sur la Norma M30 N°9 alors qu’Antonin Borga et Henning Enqvist sont allés chercher la troisième position dans le dernier tour de course !
Malheureux à Jarama en fin d’été, Nelson Panciatici et Lucas Légeret comptaient bien retrouver le podium dans la Nièvre. Parti en 3ème position sur une piste détrempée, le jeune pilote suisse était poussé dans les graviers par un autre concurrent. Il réussissait à rattraper le temps perdu durant son relais et remontait progressivement, tout en effectuant l’ensemble des drive-through de l’équipage. Nelson Panciatici prenait le volant sur une piste séchante, poursuivant la remontée sur un rythme effréné. Il passait finalement le drapeau à damiers en 2ème position.
Après son podium en ELMS à Spa, Antonin Borga retrouvait à Magny-Cours son coéquipier des V de V Endurance Series, Henning Enqvist. Après s’être élancé de la 4ème place, le pilote suédois réussissait à éviter les ennuis lors d’un début de cours disputé dans des conditions difficiles. Il élevait progressivement son rythme avant de passer le relais à son coéquipier peu après la mi-course. Antonin Borga se mettait tout de suite dans le bon tempo et terminait en boulet de canon. Il améliorait deux fois le meilleur tour en course dans le dernier quart d’heure de l’épreuve pour finalement arracher le podium à moins d’une minute de la fin de course.
Alors qu’elle n’a pris possession de ses deux Norma M 30 qu’en début d’été, l’équipe Duqueine Engineering signe le premier double podium de son histoire en LMP3. Après la 2ème place de Spa en ELMS, le team basé à Alès est récompensé de ses efforts par une série de résultats très positifs. De bon augure avant les deux dernières courses de la saison, à Portimao en ELMS puis à Estoril en V de V Endurance Series.