Margot Robbie et Nissan : ensemble pour des projets pilotes en matière de développement durable



Des écrans plats aux smartphones, des systèmes de stockage énergétique à domicile aux voitures, le monde entier se tourne vers les technologies 100% électriques. Cependant, 1,3 milliard de personnes continue de vivre sans accès à cette énergie, que le reste de la planète considère comme acquis. C’est pourquoi l’actrice Margot Robbie a décidé de faire équipe avec Nissan afin de bâtir un avenir meilleur et plus électrique pour tous.

Lors de la troisième édition de la série d’événements Nissan Futures à Oslo, Nissan a annoncé l’élaboration de trois nouveaux projets pilotes en matière de développement durable. Ces projets ont pour objectif de capitaliser sur les compétences, l’ingéniosité, et l’expérience de Nissan afin de cibler les zones vitales d’accès à l’énergie et à l’aide humanitaire.

Dans le cadre du lancement de ces projets, Margot a fait une vidéo expliquant son rôle en tant qu’ambassadrice Nissan Électrique.

Margot Robbie a déclaré : « Le monde se tourne vers les technologies 100% électriques, mais malheureusement tellement de personnes sur la planète n’ont toujours aucun accès à une source fiable d’énergie. Des projets tels que ceux que Nissan a annoncé aujourd’hui peuvent vraiment changer la vie des gens et aider à construire un avenir plus propre, plus sûr, et plus juste pour tous. »

Chaque projet sera mis en place dès 2018 et soigneusement suivi au cours de l’année. En cas d’évaluation positive, Nissan les approfondira. La société fera régulièrement des compte-rendus sur les avancées tout au long de l’année.

Les trois projets ont tous été conçus pour exploiter l’énergie électriques des batteries Nissan 100% électriques bien au-delà du véhicule. Ils se concentrent sur les communautés identifiées comme étant les plus exposées au risque ou dans le besoin et incluent :

– Un nouveau système de micro-réseau en Afrique subsaharienne capable de fournir une source d’énergie durable pour les communautés locales. Les résidents auront ainsi un meilleur accès aux besoins fondamentaux tels que l’éducation et la santé.

– Travailler à 100% avec des municipalités locales en Europe afin de bâtir l’écosystème de véhicules électriques Nissan. Cela inclut d’équiper les immeubles résidentiels de panneaux solaires, de technologies Nissan xStorage et V2G (Véhicle to Grid ou véhicules connectés au réseau), et de plusieurs nouvelles Nissan LEAF en autopartage.

– Conclure des partenariats avec les organismes présents dans les zones les plus susceptibles d’être touchées par les catastrophes naturelles afin de mieux intégrer les moyens humains et technologiques de Nissan comme une aide. Par exemple, le Nissan e-NV200 équipé de packs batteries sera utilisé comme une source d’énergie durable et mobile pour assurer le minimum vital en cas de coupure de courant générale, d’interruption de l’approvisionnement énergétique, ou d’événements isolés.

Gareth Dunsmore, Electric Vehicle Director, Nissan Europe, a expliqué : « Avec la rapide croissance de la population mondiale et de l’urbanisation, les problèmes tels que l’accès à l’énergie, les changements climatiques, et la qualité de l’air, risquent de se détériorer plutôt que de s’améliorer – à moins que nous ne fassions tous quelque chose pour y remédier. C’est fantastique d’avoir quelqu’un de passionné comme Margot avec nous pour nous aider à acheminer l’électricité et développer la mobilité pour tous de la façon la plus équitable et durable possible. »



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories