Salon de Francfort : Volkswagen Véhicules Utilitaires présente l’Amarok Aventura Exclusive Concept



Volkswagen Véhicules Utilitaires présente un nouveau concept de la gamme Amarok au Salon International de l’Automobile (IAA) de Francfort. Le pick-up premium Amarok Aventura Exclusive Concept de couleur « Turmeric Yellow Metallic » offre une vision du futur concernant la puissance du moteur 3,0 litres TDI.

L’Amarok Aventura Exclusive montre la voie à suivre pour les pickups Volkswagen Véhicules Utilitaires : encore plus puissant et plus coupleux. L’Amarok Aventura Exclusive Concept est équipé d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et d’une transmission intégrale permanente ; son moteur délivre 258ch (190 kW) et un couple accru, pour de plus grandes performances. Le pick-up de couleur « Turmeric Yellow Metallic », avec sa spacieuse double cabine et ses lignes épurées, affiche des éléments exclusifs, à commencer par les jantes « Milford » 19’’. Les seuils latéraux, la styling bar au niveau de la benne, la grille de protection avant, les rétroviseurs extérieurs et le pare-chocs arrière présentent de nombreux éléments chromés. Les projecteurs Bi-Xénon avec feux de jour LED renforcent son look sportif. Le système de couvre-benne – une protection imperméable et verrouillable – sera disponible pour la première fois avec un look aluminium. La protection de soubassement affiche aussi un look aluminium. Le ParkPilot, la caméra de recul « Rear View » et le blocage de différentiel 100% mécanique assistent le conducteur, aussi bien en ville qu’en conditions off-road.

amarokÀ l’intérieur, l’Amarok Aventura Exclusive Concept combine des accents sportifs avec notamment une sellerie en cuir noir avec des surpiqûres de couleur Jaune Curcuma. Le pick-up propose également des sièges très confortables ergoComfort à réglages électriques (14 positions au total), un volant cuir multifonction avec palettes au volant et le système de navigation Discover Media. Le nouveau ciel de toit noir, une première sur l’Amarok et présenté pour la première fois au Salon de Francfort, s’harmonise parfaitement avec l’ambiance intérieure titane noir. Les accents chrome de l’extérieur se retrouvent à l’intérieur, avec un habitacle habillé de chrome.

Avec une longueur de 5,25 mètres et une largeur de 2,23 mètres (rétroviseurs inclus), l’Amarok offre tout ce que l’on peut attendre d’un pick-up traditionnel. L’espace de chargement de l’Amarok quatre portes double cabine permet de transporter une palette disposée dans le sens latéral et, en fonction du modèle, une charge supérieure à une tonne. Par ailleurs, certaines versions du nouvel Amarok ont une capacité de remorquage allant jusqu’à 3,5 tonnes.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories