Fort de sa nouvelle signature de marque « l’avenir appartient à tous », Opel a récemment fusionné avec PSA pour donner naissance à un vrai champion européen. Les visiteurs du 67ème International Motor Show de Francfort qui se tient du 14 au 24 septembre, pourront constater par eux-mêmes la justesse de ce slogan. De nombreux modèles arborant le Blitz vont être présentés en première mondiale sur le Stand Opel (D09 – Hall 8.0).
En premier lieu le salon accueillera le nouvel Opel Grandland X, développé conjointement par Opel et PSA à partir de la proverbiale feuille blanche. Avec sa silhouette dynamique, son côté aventureux, ses équipements sophistiqués, ses qualités typiques d’un SUV et son généreux habitacle permettant d’accueillir confortablement cinq personnes et leurs bagages, il va se poser en véritable alternative sur le segment en plein essor des SUV. Le festival de nouveautés se poursuivra avec une deuxième première mondiale, la nouvelle Insignia GSi à la motorisation affûtée et une troisième, la nouvelle Insignia Country Tourer. Si l’Insignia GSi est une véritable sportive destinée aux connaisseurs, l’Insignia Country Tourer cherche à séduire ceux qui recherchent un break élégant et pratique au look de tout-chemin. Toutes deux disposent du système de transmission intégrale intelligent à vecteur de couple – une offre unique sur ce segment. Les amateurs d’Opel qui cherchent à se distinguer seront quant à eux ravis d’apprendre que la marque lance à leur intention un remarquable programme de personnalisation, le concept Opel Exclusive.
Opel va également présenter les nouvelles versions transport de passagers des dérivés véhicules particuliers du Vivaro. C’est ainsi que le Vivaro Tourer peut se transformer en un rien de temps en salon business class chic et pratique grâce à ses places arrière orientables ou à ses sièges individuels pivotants en seconde rangée et à la présence d’une table escamotable.
Tous les nouveaux modèles seront à l’honneur lors de la Conférence de presse qui se tiendra le mardi 12 septembre de 9h10 à 9h25 en présence de Michael Lohscheller, CEO d’Opel.
« La nouvelle signature de la marque Opel – l’avenir appartient à tous – est une promesse et un engagement. Nous l’exprimons, et nos produits l’expriment également. Les modèles présentés en première mondiale à l’IAA montrent qu’Opel sait offrir des technologies novatrices dans des voitures élégantes et pratiques accessibles au plus grand nombre. Et avec des modèles comme le nouvel Opel Grandland X, nous arrivons sur de nouveaux segments de marché et nous proposons à nos clients plus de choix que jamais. Venez nous voir à l’IAA et constatez-le par vous-même, » invite Michael Lohscheller, Opel CEO.
Opel Grandland X : un SUV compact et dynamique pour un marché en plein essor
Des lignes modernes et dynamiques, une allure typée tout-terrain et une position d’assise surélevée offrant une excellente visibilité périphérique propre aux SUV : il s’agit du nouvel Opel Grandland X. Les équipements d’assistance et de confort proposés sur le Grandland X sont ultra modernes et de tout premier ordre : régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, alerte de somnolence, aide au stationnement avancée et caméra 360°, pour ne citer que les plus marquants. Opel est aussi fidèle à son rôle de leader en technologie d’éclairage grâce aux projecteurs à LED adaptatifs directionnels AFL. Le Grandland X permet de prendre du plaisir au volant quelle que soit la météo et quel que soit le type de revêtement : la disponibilité en option du système électronique IntelliGrip permet de disposer de la meilleure motricité et d’une grande stabilité, que le Grandland X évolue sur la neige, la boue, le sable ou un goudron détrempé.
Le confort est lui aussi au rendez-vous grâce aux sièges ergonomiques certifiés AGR (association pour la santé du dos), au volant et aux sièges avant et arrière chauffants. Le hayon mains-libre qui s’ouvre d’un simple balayage du pied permet de charger très simplement. Dans la plus pure tradition Opel, le conducteur et les passagers du Grandland X sont parfaitement connectés grâce à la dernière génération de systèmes IntelliLink et à l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar, qui comprend un borne haut-débit WiFi[1] et de nouveaux services comme la réservation de chambre d’hôtel[2] ou la recherche de place de parking[3].
Bien équipé, le Grandland X de 4,48 mètres est le troisième représentant de la famille Opel X. Il se pose en sérieux concurrent sur le segment en plein essor des SUV qu’il va contribuer à développer. Pour la seule catégorie compacte, la part des SUV est passée de 7% en 2010 à près de 20% aujourd’hui. Le Grandland X va agrandir encore l’offre de compactes Opel dans un segment très recherché.
[1] Les services d’OnStar nécessitent d’avoir un abonnement activé auprès d’OnStar Europe Ltd. Les services de la borne haut-débit Wifi nécessitent de designer un opérateur de réseau. Le service est payant après la période d’essai gratuite. Consulter opelonstar pour les exclusions de service et les tarifs.
[2] Par l’intermédiaire de booking.com. Adresse mail et carte de crédit obligatoires.
[3] Par l’intermédiaire de Parkopedia.