Opel et Borussia conviennent d’une prolongation de leur partenariat à long terme



Opel et Borussia Dortmund ont convenu de prolonger leur partenariat pour une nouvelle période de cinq ans et de développer leur coopération. Le logo Opel sera présent sur les manches des maillots des joueurs du Borussia Dortmund à partir de la saison 2017/18 de la Bundesliga et le constructeur fera maintenant du groupe des partenaires stratégiques des vainqueurs de la German Cup. A la différence des trois autres partenaires stratégiques du BVB – le sponsor principal Evonik, le fournisseur Puma et Signal Iduna qui détiennent les droits d’appellation du stade – Opel n’en deviendra pas actionnaire. Le choix stratégique porte plutôt sur l’établissement de liens plus étroits avec le Borussia Dortmund dans les domaines de la communication et des activités périphériques. C’est ce qu’ont annoncé Jürgen Keller, Executive Director Sales, Marketing and Aftersales Allemagne d’Opel, et Hans-Joachim Watzke, Managing Director du BVB lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Dortmund.

Le partenariat entre Opel et le Borussia Dortmund a commencé en août 2012 et selon des études menées par l’Institut d’études de marché Nielsen Sports et l’IUT de Braunschweig, il est considéré comme étant l’un des partenariats les plus solides et les plus durables du football allemand. C’est pourquoi ce partenariat a été un élément clé dans l’évolution positive de la marque Opel au cours des cinq dernières années.

opel« Nous sommes ravis d’avoir pu conclure une prolongation à long terme de notre partenariat avec le Borussia Dortmund, et de pouvoir tisser des liens encore plus étroits à l’avenir avec ce grand club. Le Borussia est parfaitement en phase avec notre marque, car il incarne les mêmes valeurs qu’Opel : la performance et l’accessibilité. En outre, nous apprécions les relations de confiance et de professionnalisme nouées avec Hans-Joachim Watzke et toute son équipe, et nous sommes très heureux des nouvelles perspectives qui s’ouvrent pour les années à venir, » a déclaré Jürgen Keller.

Hans-Joachim Watzke a également souligné l’importance de l’accord à long terme entre le club et le constructeur automobile. « Nous sommes fiers d’avoir trouvé auprès d’Opel notre quatrième partenaire stratégique – ce n’est pas si fréquent en ces temps mouvementés. Nos objectifs visent essentiellement à poursuivre les mêmes buts, ensemble et en étroite collaboration. Au cours des 30 dernières années, Opel a déjà eu l’occasion de monter des partenariats réussis dans le monde du sport en sponsorisant le football international. Nous nous réjouissons d’évoluer à l’avenir avec Opel, une marque qui, comme nous, se renforce et a des produits qui répondent aux exigences du monde d’aujourd’hui. »

Opel ne va pas se contenter d’être présent sur la manche des maillots du BVB. Il aura d’autres latitudes et pourra offrir d’autres services avec le club. Des accords ont été signés portant surtout sur le domaine de l’Internet, qui vont permettre à Opel de pouvoir dialoguer en direct avec les supporters du club. Il est également prévu que le club joue une part beaucoup plus importante dans la communication nationale d’Opel. Les joueurs pourront par exemple être mis en vedette dans les spots TV du constructeur automobile. En outre, Opel va mettre l’accent sur son approche locale et familiale puisqu’il sera partenaire de l’école de football du BVB et animateur de la coupe famille du BVB.

L’accord signé aujourd’hui avec le Borussia Dortmund marque une nouvelle étape dans l’implication d’Opel dans le football. En Allemagne, Opel concentre ses efforts sur les partenariats avec Dortmund et 1. FSV Mainz 05. Opel détient les droits d’appellation du stade OPEL ARENA de Mayence au moins jusqu’en 2021. En outre, le constructeur bénéficie d’un partenariat constructif avec Jürgen Klopp, ambassadeur de la marque et manager de Liverpool. Par ailleurs, Opel est partenaire de longue date du Feyenoord Rotterdam, tenant du titre néerlandais, tandis que Vauxhall, marque jumelle d’Opel, est le principal sponsor des équipes nationales d’Angleterre, du Pays de Galles, d’Ecosse et d’Irlande du Nord.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories