Construit en 1924, l’hôtel Riviera a longtemps été l’un des lieux résidentiels privilégiés de cette partie de la Côte Atlantique. Fermé depuis une dizaine d’années, il sera transformé en 10 appartements luxueux (maîtrise d’ouvrage : GAALON-GUERLESQUIN et QUALYTIM). La vente de ces biens d’exception a été confiée en exclusivité à BARNES.
Une rénovation dans le respect du patrimoine
Situé à deux pas de la plage Benoît, du port du Pouliguen, du Casino et des grands hôtels, l’hôtel Riviera est répertorié au patrimoine architectural de La Baule. L’architecte Matthieu Guillaumet s’attachera à préserver l’empreinte architecturale « Belle époque » du bâtiment avec sa façade mariant la pierre, l’ardoise et le bois rouge.
Des planchers béton seront construits, un ascenseur installé, les espaces privatifs seront réagencés et 10 places de stationnement seront créées.
Le hall sera également entièrement revisité avec des matériaux haut de gamme, en conservant l’esprit des lieux.
10 logements haut de gamme
Répartis sur 3 étages et le rez-de-chaussée surélevé, les 10 appartements neufs se composent de trois T2 (d’environ 41,5m²), de cinq T3 (de 56,5 à 71,3 m²), d’un T4 duplex de 93,6m² et d’un T5 duplex de 143,1m². Pour la plupart traversants, les logements, exposés sud-ouest, bénéficient de terrasses ou balcons privatifs ouvrant sur un jardin paysagé.
Prix et livraison. Les appartements sont proposés en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) à partir de 309 000 €. Les travaux débuteront au 1er trimestre 2018 pour une livraison au 3e trimestre 2019.