Imaginée par Segafredo Zanetti, la Scuola Del Caffè a ouvert pour la première fois ses portes au siège de l’entreprise en 2007. Véritable école de l’excellence dédiée au café, elle est destinée à tous les collaborateurs et clients travaillant en CHR. Son objectif : transmettre le savoir-faire de l’entreprise mais aussi aider ses établissements partenaires à valoriser leur offre et développer leur chiffre d’affaire. Ainsi, près de 2000 personnes ont été formées depuis 2007 et ont appris à découvrir, déguster et aimer le café.
Fort de ce succès, Segafredo Zanetti souhaite étendre la portée de cette Scuola Del Caffè et a ouvert début 2017 un nouveau centre de formation à Reims afin d’être au plus proche des clients situés dans l’est de la France.
Aujourd’hui c’est dans la capitale que la Scuola Del Caffè s’installe. En effet, sur Paris et sa région, Segafredo Zanetti compte 20% de ses clients dont les prestigieux clients grands comptes (Mc Donald, Air France et le groupe Accor) ; c’est pourquoi il était important d’ouvrir une Scuola Del Caffè Paris plus accessible pour ces derniers.
Partenaire de Segafredo Zanetti depuis 2 ans, l’hôtel du Collectionneur, établissement de renom situé au cœur du 8e arrondissement de Paris, a été choisi pour accueillir cette nouvelle Scuola Del Caffè.
Ce centre de formation est encadré et animé par des baristas renommés : Adrien Casula et Luca Casadei lui-même double champion de France barista et top 12 mondial. L’objectif est de faire partager à un nombre plus important de clients l’univers et les techniques de l’espresso, du cappuccino et des recettes à base de café. La Scuola Del Caffè Paris formera également les équipes de baristas de l’hôtel du Collectionneur.
Cette ouverture s’inscrit dans la démarche plus globale de Segafredo de valorisation de la culture de l’espresso. L’entreprise s’appuie ainsi sur ces centres de formations Scuola Del Caffè mais aussi un réseau d’agents experts couvrant le territoire et des établissements ambassadeurs porte-paroles du savoir-faire de l’espresso de l’entreprise.
Le 22 juin dernier, de nombreux invités étaient présents lors de cette inauguration à l’hôtel du Collectionneur introduite par le discours de Nicolas Peyresblanques, PDG de Segafredo Zanetti France, suivi de l’allocution de Maxime Peyrondet, directeur des restaurants de l’hôtel du Collectionneur. L’événement s’est poursuivi dans un agréable patio où se dressait un buffet cocktail servi par l’hôtel du Collectionneur. Aussi, des recettes inédites à base d’espresso, fortement appréciées par les invités sous la forte chaleur, ont été confectionnées sous l’élégante charrette Segafredo par le barista Adrien Casula : Caffè glacé, Espresso Martini, Crema di caffè…
Puis chacun est reparti avec un souvenir original et captivant : le Rubik’s Cube aux faces personnalisées Segafredo Zanetti.