Yuneec annonce aujourd’hui la nomination de Jiang Hao (Michael Jiang) en tant que nouveau CEO international de Yuneec
M. Jiang possède plus de 26 ans d’expérience dans le management de sociétés issues du secteur des TIC, ainsi qu’une longue expérience en gestion d’entreprises multiculturelles. Il a notamment été à la tête de différents services de R&D, développement produit, marketing et vente.
M. Jiang était précédemment Président du conseil d’administration et Président de Motorola Systems China, responsable de la planification et de la mise en place de la stratégie de développement pour la Chine. Il a également été Vice-président d’Ericsson Chine et Asie du Nord-Est.
M. Jiang dispose d’un doctorat en génie électrique de l’Institut Royal de technologie (Suède) et a également suivi de hautes études à l’Université d’État de Caroline du Nord. Il a vécu en Suède, aux États-Unis et en Italie pendant 16 ans.
« En pleine croissance, Yuneec passe du statut de start-up internationale à celui de véritable entreprise multinationale de recherche, de développement, de marketing et de vente. L’excellente expérience de Jiang Hao en science et technologie ainsi que sa vaste expérience en management permettent d’insuffler un nouveau souffle dans le développement de l’internationalisation de Yuneec et de promouvoir l’utilisation des drones, cette forme unique de robot automatisé, dans des domaines plus larges », déclare Mme Jiang Wenyan, fondatrice et Présidente de Yuneec.
À propos de Yuneec International
Yuneec a été créé à Hong Kong en 1999 et continue de maintenir sa position de leader dans le secteur de l’aviation électrique. Yuneec a obtenu des centaines de brevets. Grâce à son avancée technologique, Yuneec s’est successivement lancé dans le secteur de l’aviation radiocommandée, de l’aviation embarquée puis du drone. Ses principaux produits sont aujourd’hui les drones multi-rotors destinés à différents types d’utilisateurs et pour des utilisations diverses. Yuneec compte plus de 1800 employés à Hong Kong, Shanghai, Los Angeles, Hambourg, etc.
En 2015, la société américaine Intel® a investi dans Yuneec. Ensemble, les deux partenaires ont célébré leur premier développement conjoint avec l’introduction de l’hexacoptère Typhoon H. Doté de la technologie Intel RealSense, permettant de détecter les obstacles et planifier automatiquement un itinéraire, le Typhoon H a ouvert la voie du vol automatique pour drone, une véritable révolution dans l’intelligence artificielle. Le Typhoon H RealSense de Yuneec a notamment remporté les prix du Best of CES et Best of CES Asia en 2016.