Le weekend qui vient de se terminer a été riche en émotions pour Abarth et ses passionnés : à l’Abarth Day samedi, des milliers d’Abarthisti se sont donnés rendez-vous sur les circuits de Varano de Melegari et de Rockingham ; dimanche sur le circuit du Mans, une course palpitante, dans le plus pur esprit du Scorpion, a vu Valentino Rossi faire montre de sa classe et de sa combativité, nous faire vibrer et puis pleurer, lorsqu’il chuta à quelques virages de la ligne d’arrivée alors qu’il était en tête.
Son compagnon d’écurie Maverick Viñales a remporté la course, démontrant la qualité de la moto et du Team the Movistar Yamaha Moto GP Team dans son ensemble, qui a remporté sa 500ème victoire dans la catégorie reine.
Ce partenariat entre Abarth et Yamaha ne se limite pas à la piste : il s’étend aussi à la route. Après les excitantes Abarth 595 « Yamaha Factory Racing » et 695 biposto « Yamaha Factory Racing » Edition, la nouvelle Abarth 695 XSR Yamaha Limited Edition est née, disponible exclusivement dans une livrée Grigio Pista et en série limitée à 695 exemplaires en berline et 695 en cabriolet.
Cette nouvelle Abarth est spéciale en tous points : l’échappement Akrapovič ultra léger en fibre de carbone pour plus de personnalité, sonorité et prestations, le volant en Alcantara® dérivé de la course et les coques de rétroviseurs en carbone la rendent unique. Vous pourrez la retrouver dans le réseau Abarth en France lors du weekend portes ouvertes des 17 et 18 juin.
Cerise sur le gâteau pour la Marque Abarth avec la victoire de l’équipage Maria et Luigia Gaburri à la Mille Miglia, dans la Coupe des Dames réservée au 1er équipage féminin au classement général. Les vainqueurs sont la fille et la femme de Roberto Gaburri, qui est à l’origine de cette course et qui fut président de la société organisatrice 1000 Miglia. L’équipage a obtenu ce résultat remarquable au volant d’une Abarth 750 GT Zagato de 1957.