La récente étude Forrester « Technology Adoption Profile” met en évidence le besoin d’approche moderne de gestion du contenu d’entreprise pour faire face à un environnement en constante évolution.
Dans une récente étude mandatée par ASG Technologies, Forrester Consulting dévoile le besoin croissant de mettre en œuvre des approches modernes de gestion du contenu d’entreprise (ECM) pour répondre à un environnement hybride en constante évolution. Les résultats de cette étude montrent que les décideurs IT recherchent des outils et des approches leur permettant d’accéder, de consulter et d’utiliser facilement et rapidement tout contenu quel que soit l’endroit. Ce qui permet de répondre à l’impératif de protection des données clients et des données d’entreprise dans un environnement réglementaire dynamique et de plus en plus complexe.
« Les suites logicielles monolithiques ECM qui se sont généralisées dans les entreprises depuis des décennies laissent la place à des plates-formes de contenu modernes – souvent basées sur le cloud, » révèle l’étude Forrester. Une nouvelle approche de gestion du contenu, qui repose sur une architecture de services de contenu. Elle octroie aux entreprises un accès simplifié et intègre des contenus à partir de n’importe quel équipement, partout offrant ainsi aux entreprises de réelles améliorations dans la façon dont elles accèdent et gèrent leurs informations « .
“Les volumes de données non structurées stockés ne cessent de croître alors que parallèlement les attentes et exigences des utilisateurs pour accéder aux informations dont ils ont besoin et à tout moment se font plus fortes. Pour faire face, les entreprises doivent mettre en œuvre des architectures flexibles de services de contenu supportant des processus et des procédures bien développés, peu importe où l’information est stockée, » précise Swamy Viswanathan, Chief Product Officer et Executive Vice President, ASG Technologies. “Nous pensons que cette étude illustre clairement les nouveaux défis auxquels la gestion du contenu d’entreprise ECM doit répondre et les stratégies que les entreprises mettent en œuvre pour s’adapter à un environnement IT hybride. »
L’étude révèle spécifiquement que l’uniformisation à partir d’une seule solution ECM n’est pas la réalité des entreprises aujourd’hui. 93% des entreprises utilisent plusieurs référentiels pour stocker leurs contenus, avec 31% d’entre elles qui utilisent plus de cinq systèmes différents pour les gérer. Au cours des 24 derniers mois, 50% ont vu le volume des données non structurées accroître de plus de 10%, ce qui constitue un réel défi.
L’étude Forrester Technology Adoption Profile intitulée, “Today’s Content Management Demands a Modern Approach », et mandatée par ASG Technologies, tire les conclusions suivantes :
– Les entreprises font face à des volumes de données non structurées importants et en constante évolution sous la forme de contenus métiers et digitaux.
– Les principaux défis de la gestion du contenu d’entreprise sont les exigences de sécurité et de réglementations, les demandes d’accessibilité mobile, et les limites ou contraintes des systèmes hérités (legacy systems).
– Les entreprises ont investi dans de nombreux systèmes de gestion du contenu ; certaines d’entre elles utilisant plus de 5 applications en simultanées, conduisant à une architecture complexe avec un chevauchement des plates-formes.
Les deux prochaines années sont pressenties comme une période de transition pour la gestion du contenu d’entreprise dans l’adoption et le de déploiement du cloud. Les entreprises vont accélérer l’implémentation d’une nouvelle approche hybride leur permettant de capitaliser sur les applications existantes (legacy applications) tout en proposant en même temps un accès direct aux informations dont les employés ont besoin pour faire face à un environnement en constante évolution.
Pour accéder à l’étude complète, téléchargez une copie du rapport ASG Technology Adoption Profile ici.
Pour en savoir plus sur la solution ASG Mobius Content Services, rendez-vous sur le site www.asg.com/fr.